Toutes les ac­ti­vi­tés réunies en un seul en­droit

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS - JOANIE DO­RÉ re­dac­tion.sa­glac@tc.tc

Nou­velle pla­te­forme mo­bile

NOU­VEAU­TÉ. La MRC Do­maine-du-roy a désormais sa propre pla­te­forme mo­bile pour per­mettre à sa po­pu­la­tion de dé­cou­vrir plus fa­ci­le­ment son offre d’ac­ti­vi­tés spor­tives et cultu­relles.

De­puis le 8 avril, les gens qui cherchent une ac­ti­vi­té sur le ter­ri­toire de la MRC Do­maine-du­roy peuvent le faire grâce au Ba­billard Loi­sirs DDR, une toute nou­velle pla­te­forme mo­bile.

En ef­fet, les loi­sirs et les ac­ti­vi­tés des mu­ni­ci­pa­li­tés sont af­fi­chés sur la pla­te­forme, qui re­groupe éga­le­ment tous les évé­ne­ments à ve­nir.

Ce tout nou­veau projet a été mis sur pied par l’or­ga­nisme Do­maine-du-roy en Forme pour fa­ci­li­ter la re­cherche et l’ac­cès aux ac­ti­vi­tés de la MRC.

« Le but de la pla­te­forme est que les gens, peu im­porte l’ac­ti­vi­té qu’ils cherchent dans la MRC, puissent re­gar­der et choi­sir ce qu’ils veulent. Le constat mon­trait qu’il était dif­fi­cile de trou­ver quoi faire dans la ré­gion, puisque ça pre­nait beau­coup de re­cherche. Main­te­nant, on re­groupe tout sous le même toit», ex­plique le su­per­vi­seur au mon­tage du site, Alexandre Mal­tais.

La pla­te­forme, en construc­tion de­puis plus d’un an, a of­fi­ciel­le­ment été lan­cée sa­me­di der­nier. Non seule­ment le Ba­billard Loi­sirs DDR est un site in­ter­net, mais il se­ra aus­si une ap­pli­ca­tion mo­bile et ce, à comp­ter de la se­maine pro­chaine.

AC­CES­SIBLE À TOUS

Les mon­teurs de la nou­velle pla­te­forme ont pen­sé à plu­sieurs pa­ra­mètres pour fa­ci­li­ter la re­cherche d’ac­ti­vi­tés dans la ré­gion. Ain­si, les vi­si­teurs du Ba­billard Loi­sirs DDR pour­ront dé­mar­rer leur re­cherche se­lon leur âge, ou encore la ville où il sou­haite pra­ti­quer leurs loi­sirs.

De plus, les gens pour­ront éga­le­ment s’ins­crire à une in­fo­lettre, tou­jours en sé­lec­tion­nant l’in­for­ma­tion qu’ils sou­haitent re­ce­voir par cour­riel.

L’offre d’ac­ti­vi­tés se­ra d’ailleurs constam­ment re­nou­ve­lée par les mu­ni­ci­pa­li­tés de la MRC, qui n’ont pas hé­si­té à em­bar­quer dans le projet.

« Les mu­ni­ci­pa­li­tés ont tout de suite ap­por­té leur sou­tien dans le projet. Il s’agit d’une belle col­la­bo­ra­tion qu’on a avec eux et qui vise à amé­lio­rer la qua­li­té de vie des gens d’ici », men­tionne M. Mal­tais.

Pour le mo­ment, le projet en est à sa phase un, alors que seules les mu­ni­ci­pa­li­tés peuvent ins­crire leur offre d’ac­ti­vi­tés. Tou­te­fois, les or­ga­ni­sa­teurs de la pla­te­forme es­pèrent in­clure aus­si l’offre de tous les or­ga­nismes de la MRC d’ici quelques mois.

: cap­ture d’écran)

Le Ba­billard Loi­sirs DDR re­groupe toutes les ac­ti­vi­tés des mu­ni­ci­pa­li­tés de la MRC ain­si que de la com­mu­nau­té au­toch­tone de Ma­sh­teuiatsh, pas­sant des épreuves spor­tives aux spec­tacles d’hu­mour ou de théâtre.(pho­to

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.