Un son­dage sur le trans­port aé­rien

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS -

La ville de Ro­ber­val sou­haite re­mettre en place un ser­vice de trans­port aé­rien à son aé­ro­port. Bien que plu­sieurs par­te­naires aient la vo­lon­té à trou­ver une so­lu­tion, il n’en de­meure pas moins que la vo­lon­té de la po­pu­la­tion doit éga­le­ment être me­su­rée.

C’est par le biais d’un son­dage en ligne dis­po­nible sur le site In­ter­net de la Ville de Ro­ber­val que les ci­toyens du sec­teur pour­ront se pro­non­cer. Le son­dage per­met­tra de faire un por­trait gé­né­ral des be­soins du mi­lieu. Ac­tuel­le­ment, les en­tre­prises et les agences de voyages ont éga­le­ment été ap­pro­chées par la firme afin de ré­pondre à un son­dage. Le ser­vice pour­ra donc être adap­té au mar­ché.

Ac­tuel­le­ment, la com­pa­gnie Max Avia­tion de Saint-hu­bert s’est mon­trée in­té­res­sée à des­ser­vir le mi­lieu. Bien en­ten­du, tout dé­pen­dra des ré­sul­tats de l’étude.

Pour le maire de Ro­ber­val, Guy La­rouche, il est es­sen­tiel de faire des vé­ri­fi­ca­tions avant de se lan­cer dans une aven­ture de la sorte. La Ville veut connaître les coûts pour elle, mais éga­le­ment sa­voir quel prix les ci­toyens sou­haitent dé­bour­ser pour voya­ger.

Les gens au­ront jus­qu’au 21 avril pour com­plé­ter le son­dage.h.g.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.