Nou­veau nom et nou­veau partenariat

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS -

La Fon­da­tion du CSSS Do­maine-du-roy de­vient la Fon­da­tion du Do­maine-du-roy – san­té et ser­vices so­ciaux. L’or­ga­nisme s’adapte puisque tous les hô­pi­taux, CLSC, CHSLD, etc., sont main­te­nant réunis au sein du Centre in­té­gré uni­ver­si­taire de san­té et de ser­vices so­ciaux (CIUSSS) du Sa­gue­nay-lac-saint-jean.

La Fon­da­tion a pré­sen­té son plan d’ac­tion pour contrer les pro­blèmes qui s’amènent dans la ré­gion, soit le vieillis­se­ment de la po­pu­la­tion ain­si que l’exode des jeunes vers les grands centres.

L’or­ga­nisme compte donc sur son pro­gramme Ho­ri­zon, qui per­met chaque an­née la créa­tion de pe­tits pro­jets ou encore l’achat d’équi­pe­ment mé­di­cal, pour amor­tir les me­naces qui pèsent.

Par ailleurs, le tour­noi de golf de la Fon­da­tion se­ra désormais com­man­di­té par la Caisse Des­jar­dins, qui ap­por­te­ra un sou­tien fi­nan­cier pour les cinq an­nées à ve­nir. Pour sa 30e édi­tion, la Caisse Des­jar­dins se­ra le sou­tien fi­nan­cier prin­ci­pal de l’évé­ne­ment, of­frant 5 000$ à chaque édi­tion pour les cinq pro­chaines an­nées. Le joueur de ho­ckey ori­gi­naire de Ro­ber­val, Sa­muel Girard, participera au tour­noi le 26 mai pro­chain comme in­vi­té d’hon­neur. J.D.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.