Le Mar­co’s Pub mid­get BB a ce qu’il faut

L'Etoile du Lac - - SPORTS - JEAN-PAUL AS­SE­LIN re­dac­tion_­ro­ber­val@tc.tc

Coupe Dodge

CHAM­PIONS. C’est à l’aré­na Doug Har­vey de Mon­tréal que le Mar­co’s Pub se­ra confron­té aux meilleures équipes pro­vin­ciales de sa ca­té­go­rie à comp­ter du 20 avril.

Fort de trois tour­nois rem­por­tés en au­tant de par­ti­ci­pa­tion, ajou­tés au cham­pion­nat des sé­ries éli­mi­na­toires et com­plé­tant le tout avec une pre­mière po­si­tion au clas­se­ment gé­né­ral de sa ca­té­go­rie, le Mar­co’s Pub se re­trouve en tête du clas­se­ment pro­vin­cial des quelque 120 équipes mid­get BB de la pro­vince. Il s’agi­ra d’une 4e par­ti­ci­pa­tion aux cham­pion­nats pro­vin­ciaux en 5 ans pour cette équipe.

À l’aube de cette étape ul­time, nous en avons pro­fi­té pour de­man­der à Da­vid Bou­dreault, en­trai­neur-chef de l’équipe, de nous faire une ana­lyse des forces de son per­son­nel. « Notre but, en dé­but de sai­son, n’était pas de ga­gner des tour­nois, de ter­mi­ner en tête du clas­se­ment, mais bien de rem­por­ter la fi­nale des sé­ries afin de par­ti­ci­per à la coupe Dodge et de bien y re­pré­sen­ter la ré­gion. On sa­vait, dès le dé­part que l’ad­ver­si­té vien­drait des Sa­gue­néens, d’al­ma, de Chi­bou­ga­mau et des Mar­quis », sou­ligne-t-il d’en­trée de jeu. Ce que nous avons pré­sen­te­ment comme équipe nous ins­pire confiance pour la coupe Dodge. »

— Da­vid Bou­dreault

« Nous fai­sons par­tie d’une ligue très com­pé­ti­tive et l’ad­ver­si­té s’est ma­ni­fes­tée prin­ci­pa­le­ment en fi­nale contre les Mar­quis de Jon­quière. Ce fut pour notre équipe le test idéal comme pré­pa­ra­tion, ces der­niers oc­cu­pant le 3e éche­lon pro­vin­cial de la clas­si­fi­ca­tion mid­get. Beau­coup de dé­fis se sont of­ferts à nous et nous avons réus­si. Il nous a fal­lu mettre un sys­tème en place, pla­cer cha­cun des joueurs là où il est de­ve­nu le plus ef­fi­cace et créer un es­prit d’équipe sans faille. Je suis pré­sen­te­ment en pré­sence d’une équipe qui croit en ses moyens et qui est ex­trê­me­ment tra­vaillante », de pour­suivre le coach. L’ana­lyse de l’équipe, par po­si­tion, se­lon Da­vid, se ré­sume à ce­ci : « J’ai la chance d’avoir deux gar­diens clas­sés nu­mé­ro 1. Ils sont ta­len­tueux et tra­vaillent fort dans les pra­tiques. Ma dé­fen­sive offre une gamme va­riée de ta­lents, al­lant du joueur dé­fen­sif au joueur of­fen­sif. Ce sont des joueurs qui ont un bon lan­cer et sont ca­pables de faire une bonne pre­mière passe. Ils gagnent leur ba­taille à un contre un. Peu im­porte les si­tua­tions qui se pré­sentent en cours de par­tie, j’ai les joueurs pour y ré­pondre. »

Quant à son per­son­nel of­fen­sif, Da­vid Bou­dreault le dé­crit comme suit : « Mes avants sont tous très ra­pides et ont en gé­né­ral une bonne vi­sion du jeu, an­ti­ci­pant ce­lui-ci. Leur qua­li­té prin­ci­pale est de tou­jours jouer en trio et non in­di­vi­duel­le­ment. Ils sont conscients de l’ef­fort né­ces­saire pour rem­por­ter une vic­toire. »

« C’est avec cette bande de jeunes que je vais à Mon­tréal et ten­ter d’y re­ve­nir avec une Coupe Dodge qui se­rait une pre­mière pour nous. Nos ad­ver­saires de­vront s’ajus­ter à nous et non le contraire », de conclure Da­vid.

(Pho­to TC Me­dia – Jean-paul As­se­lin)

Le Mar­co’s Pub mid­get BB, re­pré­sen­tant ré­gio­nal à la Coupe Dodge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.