Un nou­veau gym à Saint-prime

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS - JOA­NIE DO­RÉ redaction.sa­glac@tc.tc

EN­TRAέNE­MENT. Afin de pro­mou­voir un mode de vie ac­tif, l’or­ga­nisme Do­maine-du­roy (DDR) en Forme et la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-prime s’as­so­cient pour mettre sur pied un tout nou­veau gym qui ou­vri­ra ses portes le 11 mai pro­chain.

Il s’agit d’une idée sur la­quelle tra­vaillait la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-prime ain­si que l’or­ga­nisme DDR en Forme de­puis plus de deux ans et de­mi. Le nou­veau Car­re­four des saines ha­bi­tudes de vie se­ra ins­tal­lé dans les lo­caux du Com­plexe BC, an­cien­ne­ment les In­dus­tries Tan­guay.

«Ça fait très long­temps qu’on tra­vaille sur le pro­jet, mais on n’ar­ri­vait pas à trou­ver un lo­cal idéal pour nous ac­cueillir. On a fi­na­le­ment trou­vé un en­droit adé­quat dans le Com­plexe BC. Les propriétaires nous ont éga­le­ment ai­dés en nous fai­sant un bon prix de lo­ca­tion, il s’agit donc d’un par­te­na­riat à trois», ex­plique le co­or­don­na­teur de DDR en Forme, Alain La­rouche.

En ef­fet, l’en­tente s’éche­lonne sur cinq ans. La mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-prime et que DDR en Forme in­ves­ti­ront cha­cun un mon­tant pour faire fonc­tion­ner le centre d’en­traî­ne­ment.

Pour ce qui est de l’équi­pe­ment, il y a trois sec­tions: les ap­pa­reils pour le car­dio tel le vé­lo et le ta­pis rou­lant, des ap­pa­reils pneu­ma­tiques pour la mus­cu­la­tion ain­si qu’une sec­tion de poids libres.

À l’étage su­pé­rieur, on re­trou­ve­ra les cours d’ac­ti­vi­té phy­sique comme le zum­ba ou autre qu’of­frait la mu­ni­ci­pa­li­té. La salle se­ra d’ailleurs amé­na­gée avec des haut-par­leurs et des mi­roirs.

PRO­MOU­VOIR DE SAINES HA­BI­TUDES

L’or­ga­nisme sou­haite que le Car­re­four des saines ha­bi­tudes de vie em­ploie des ex­perts pour bien dé­ve­lop­per les saines ha­bi­tudes de ses membres. Pour ce faire, des ki­né­sio­logues se­ront au gym pour mettre sur pied des pro­grammes pour les membres ou en­core pour leur don­ner quelques conseils d’en­traî­ne­ment et d’ali­men­ta­tion.

«On veut faire dif­fé­rent des autres. On veut que le plus de gens pos­sible aient ac­cès à notre gym. On a une ex­per­tise avec des gens qui sont for­més pour ai­der nos membres. On sou­haite sen­si­bi­li­ser les gens à être ac­tif, mais aus­si à bien man­ger», sou­tient M. La­rouche.

Pour per­mettre à tous de s’en­traî­ner se­lon leur ho­raire, le centre se­ra ou­vert de 5h30 jus­qu’à 23h. Tou­te­fois, cer­taines heures se­ront ré­ser­vées aux gens souf­frant de ma­la­die chro­nique comme l’asthme ou les ma­la­dies car­dio­vas­cu­laires pour s’as­su­rer qu’ils aient les équi­pe­ments né­ces­saires pour leur en­traî­ne­ment.

(Pho­to:tc Me­dia- Joa­nie Do­ré)

Le nou­veau gym se­ra ins­tal­lé dans les lo­caux du Com­plexe B.C.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.