Éric Pa­lin se lance dans l'arène mu­ni­ci­pale

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS - HÉ­LÈNE GA­GNON he­lene.ga­gnon@tc.tc

De­puis quelques an­nées, la culture des ÉLEC­TIONS. À cinq mois des élec­tions mu­ni­ci­pales, cer­taines per­sonnes com­mencent à dé­mon­trer leur in­té­rêt. C’est le cas d’éric Pa­lin qui confirme sa can­di­da­ture comme conseiller au siège #5 à la Ville de Ro­ber­val.

M. Pa­lin a en­ta­mé sa ré­flexion, il y a un an. En­ga­gé dans plu­sieurs or­ga­nismes, entre autres comme co­pré­sident du Vil­lage sur glace de Ro­ber­val, il avait dé­jà échan­gé de ma­nière in­for­melle avec cer­taines per­sonnes de cette pos­si­bi­li­té.

« J’ai tou­jours été in­té­res­sé par la vie po­li­tique. Avec l’ap­proche des élec­tions, j’en ai pro­fi­té pour ren­con­trer plein de gens, des com­mer­çants, des in­dus­tries, des ac­teurs so­cioé­co­no­miques, etc. Je vou­lais voir si mes idées et mes ob­jec­tifs fai­saient de mon un can­di­dat in­té­res­sant. La ré­ponse a été plus que fa­vo­rable. J’ai donc dé­ci­dé de me lan­cer », ex­plique-t-il.

Éric Pa­lin fe­ra com­pagne sous le thème « Tra­vailler avec le ci­toyen ». Ce­lui-ci sou­haite im­plan­ter à Ro­ber­val une dé­marche consul­ta­tive ci­toyenne sur une base per­ma­nente.

« Il y a une dif­fé­rence entre « tra­vailler avec le ci­toyen » et « tra­vailler pour le ci­toyen ». Si je tra­vaille pour le ci­toyen, c’est que je dé­cide quels pro­jets sont bons ou pas pour eux. Notre idée, c’est de tra­vailler avec le ci­toyen, d’être en re­la­tion avec eux avant, pen­dant et après les l’élec­tion. Je veux que nous consul­tions de ma­nière ré­gu­lière les ci­toyens de Ro­ber­val. Avec les nou­velles tech­no­lo­gies, c’est pos­sible de convo­quer ra­pi­de­ment les ci­toyens », men­tionne Éric Pa­lin.

Le can­di­dat sou­ligne avoir plu­sieurs idées pour l’éco­no­mie, les loi­sirs, la culture, etc.

« On fe­ra connaître ses idées en temps et lieu. On sou­haite les par­ta­ger avec les ci­toyens afin d’éta­blir un dia­logue. Cette idée d’être en constante re­la­tion avec les ci­toyens est pour moi une ma­nière de les in­té­res­ser aux dé­ve­lop­pe­ments de Ro­ber­val », conclut-il.

(Pho­to TC Me­dia – Hé­lène Ga­gnon)

Éric Pa­lin sou­haite être élu conseiller.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.