Lé­ger re­cul pour Al­lô Trans­port

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS - SERGE TREM­BLAY serge.trem­blay@tc.tc

MO­BI­LI­TÉ. Mal­gré son site web qui a été in­ac­tif pen­dant la ma­jeure par­tie de l’an­née, l’or­ga­nisme de trans­port col­lec­tif Al­lo Trans­port est par­ve­nu à main­te­nir la ca­dence en en­re­gis­trant 58 617 dé­pla­ce­ments au cours de 2016.

Il s’agit d’une lé­gère di­mi­nu­tion par rap­port à 2015, où on avait dé­pas­sé la barre des 60 000 dé­pla­ce­ments. Ce re­cul s’ex­plique en par­tie par les pro­blèmes qu’a connus le site web d’al­lo Trans­port en cours d’an­née et qui ont for­cé l’or­ga­nisme à s’ajus­ter pour ré­pondre à la de­mande.

« Mal­gré cet in­con­vé­nient ma­jeur, nos em­ployés et les membres de notre c.a. se sont re­trous­sé les manches et ont re­dou­blé d’ef­forts pour que nos usa­gers ne s’en res­sentent pas trop. Dans les pro­chaines se­maines, nous lan­ce­rons d’ailleurs une toute nou­velle pla­te­forme », a in­di­qué la pré­si­dente du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion et mai­resse de Lac-bou­chette, Ghis­laine Hu­don.

Ce nou­veau site web, qui se nom­me­ra Mon­tra­jet.ca, se­ra dé­voi­lé sous peu et per­met­tra à l’or­ga­nisme de re­prendre là où il avait lais­sé avant que sa pla­te­forme web ne soit in­ac­tive.

STA­TION­NE­MENTS IN­CI­TA­TIFS

Outre ses ac­ti­vi­tés di­rec­te­ment liées à l’or­ga­ni­sa­tion de tran­sports col­lec­tifs, Al­lo Trans­port a col­la­bo­ré à la mise en place de sta­tion­ne­ments in­ci­ta­tifs à Al­ba­nel et Cham­bord afin de fa­ci­li­ter le co­voi­tu­rage.

Ces sta­tion­ne­ments ont sus­ci­té l’in­té­rêt d’autres mu­ni­ci­pa­li­tés, qui ont ma­ni­fes­té leur in­té­rêt de faire de même. De nou­veaux em­pla­ce­ments se­ront connus dans les pro­chaines se­maines et pro­chains mois.

(Pho­to gra­cieu­se­té – Al­lo Trans­port)

Al­lo Trans­port a contri­bué à

324 111 dé­pla­ce­ments de­puis sa fon­da­tion en 2004.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.