Des mu­si­ciens de la ré­gion tentent leur chance

L'Etoile du Lac - - CULTUREL - JOANIE DO­RÉ re­dac­tion.sa­glac@tc.tc

Com­bat des bands à Qué­bec

CONCOURS. Le groupe de mu­sique punk rock Les vi­dan­geurs pour­rait bien par­ti­ci­per au Com­bat des bands à Qué­bec vers la fin mai. Pour ce faire, il faut tou­te­fois que la po­pu­la­tion vote pour faire vivre cette ex­pé­rience au groupe.

Les vi­dan­geurs, ce sont trois hommes, dont deux ori­gi­naires de la ré­gion, qui com­posent et in­ter­prètent leur propre chan­son punk rock. L’idée est d’abord ve­nue de Jé­rôme Ra­thé et Jim­my Per­ron qui se connais­sait de­puis l’école se­con­daire à Ro­ber­val.

C’est en 2012 que les deux hommes ont dé­ci­dé de prendre la mu­sique plus au sé­rieux. Ils ont d’ailleurs re­cru­té un bas­siste, Da­niel Cons­tan­tin, avec qui Jé­rôme tra­vaillait comme vi­dan­geur.

«On s’est mis à faire du mé­tal et du punk. On tra­vaillait beau­coup sur nos chan­sons mé­tal, et on dé­lais­sait le punk. On les ap­pe­lait nos chan­sons vi­danges. C’est à ce mo­ment qu’on a fait le lien, et on est de­ve­nu Les vi­dan­geurs», ex­plique l’homme ori­gi­naire de Cham­bord, Jé­rôme Ra­thé.

Dans un style punk à la Green Day, le groupe com­pose ses chan­sons de­puis quelques an­nées. Ils ont d’ailleurs sor­ti un pre­mier al­bum en 2014, «Ça sent l’bon­heur».

SE LAN­CER UN DÉ­FI

chose. Com­po­ser et per­for­mer en groupe en est une autre», men­tionne M. Ra­thé, le bat­teur du groupe.

Pour le mo­ment, la sé­lec­tion n’a pas été en­core ef­fec­tuée, alors que le pu­blic est ap­pe­lé à vo­ter pour son ar­tiste pré­fé­ré sur le site web. Par la suite, les huit groupes sé­lec­tion­nés ri­va­li­se­ront entre eux, pour es­pé­rer re­par­tir avec un grand prix de 7000$.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Le groupe a lan­cé son pre­mier al­bum en 2014 conte­nant des chan­sons fran­co­phones de style punk rock.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.