Une cam­pagne de fi­nan­ce­ment réus­sie

L'Etoile du Lac - - SPORTS -

La 63e édi­tion de la Tra­ver­sée in­ter­na­tio­nale du lac Saint-jean pro­met d’être gran­diose, alors que la cam­pagne de fi­nan­ce­ment a per­mis d’amas­ser 203 000$.

La pré­si­dente du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion Kim Pri­vé ain­si que le pré­sident d’hon­neur Éric Mar­tel étaient tout sou­rire de pré­sen­ter l’abou­tis­se­ment de la cam­pagne de fi­nan­ce­ment de­vant les cen­taines de convives pré­sents au cock­tail de la Tra­ver­sée.

L’an der­nier, la Tra­ver­sée in­ter­na­tio­nale du lac Saint-jean avait ac­cueilli plus de 75 000 spec­ta­teurs, en plus de gé­né­rer des re­tom­bées éco­no­miques de 1,6 M$.

Cette an­née, Éric Mar­tel s’ajou­te­ra aux vi­si­teurs de la Tra­ver­sée lors des ac­ti­vi­tés pré­vues entre le 22 et 30 juillet pro­chain. Il s’agi­ra d’une pre­mière pour l’homme qui n’a pas hé­si­té une se­conde à re­le­ver le dé­fi de la pré­si­dence d’hon­neur.

«C’était im­por­tant pour moi pour deux choses. La pre­mière, c’est que je suis né ici, mon père est né ici, et que mes ori­gines sont d’ici. La deuxième, je trouve im­por­tant le rayon­ne­ment in­ter­na­tio­nal que ça donne à Ro­ber­val et au lac Saint-jean. C’est un évé­ne­ment unique au Qué­bec, et je vou­lais contri­buer et ai­der cette cause-là», a men­tion­né M. Mar­tel.

UNE PRO­GRAM­MA­TION MU­SI­CALE À LA HAU­TEUR

C’est une pro­gram­ma­tion toute en fran­co­pho­nie qui at­tend les vi­si­teurs de la Tra­ver­sée. Cette an­née, les spec­tacles of­ferts sur la scène Des­jar­dins de Place de la Tra­ver­sée com­men­ce­ront le jeu­di par les Dales Ha­wer­chuk, sui­vi de l’ar­tiste ori­gi­naire de la ré­gion Fred For­tin. Le ven­dre­di, Yann Per­reau di­ver­ti­ra la foule, alors que les 2Frères pren­dront le re­lais. Les spec­tacles se ter­mi­ne­ront le sa­me­di avec une pres­ta­tion des Cow­boys Frin­gants. J.D.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.