In­ves­tis­se­ment de 3,6M$ dans les écoles du ter­ri­toire

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS - SERGE TREM­BLAY re­dac­tion_­ro­ber­val@tc.tc

Com­mis­sion sco­laire du Pays-des-bleuets

RÉ­NO­VA­TIONS. La Com­mis­sion sco­laire du Pays-des-bleuets in­ves­ti­ra plus de 3,6M$ dans dif­fé­rents tra­vaux de ré­no­va­tion de ses éta­blis­se­ments au cours des pro­chains mois.

Lors de la der­nière séance ré­gu­lière du conseil des com­mis­saires, les élus de la Com­mis­sion sco­laire du Pays-des-bleuets ont oc­troyé 13 contrats pour en­tre­prendre des tra­vaux dans 12 écoles.

Par­mi les plus im­por­tants chan­tiers, on note la ré­fec­tion des toi­lettes de la Ci­té étu­diante de Ro­ber­val au coût de 766 100$ ain­si que la ré­fec­tion du re­vê­te­ment ex­té­rieur et de la fe­nes­tra­tion de l’école Ste-ma­rie de Nor­man­din pour une somme de 747 804$.

En fait, plu­sieurs écoles sont dues pour des ré­no­va­tions im­por­tantes des salles de toi­lettes puis­qu’on pré­voit éga­le­ment de tels tra­vaux à l’école Sa­cré-coeur de Dol­beau-mis­tas­si­ni, à l’école Bon-pas­teur de Sainte-jeanne-d’arc et à l’école Notre-dame-de-lourdes-de Gi­rard­ville.

Pour les pro­jets qui se­ront vrai­sem­bla­ble­ment plus ap­pré­ciés des étu­diants, on note la ré­fec­tion des cours des écoles Ma­ria-go­ret­ti de La Do­ré et Sainte-thé­rèse de Dol­beaumis­tas­si­ni, ain­si que celle du sa­lon étu­diant de la po­ly­va­lente de Nor­man­din.

En­fin, la com­mis­sion sco­laire pré­voit des tra­vaux au ni­veau des re­vê­te­ments in­té­rieurs ou ex­té­rieurs dans les écoles de la Ri­vière de Sainte-hed­widge, La Source de Saint-lud­ger-de-mi­lot et Ar­bris­seau de Saint-an­dré-du-lac-saint-jean. On construi­ra éga­le­ment un en­tre­pôt pour le Centre de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle de Ro­ber­val-saint-fé­li­cien.

(Photo TC Media – Hé­lène Ga­gnon)

Une par­tie im­por­tante du bud­get se­ra consa­crée à la Ci­té étu­diante de Ro­ber­val .

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.