Un vent de jeu­nesse souffle sur Saint-fé­li­cien

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS - JEAN-PAUL AS­SE­LIN re­dac­tion_­ro­ber­val@tc.tc

EN­TRE­PRE­NEURS. La Chambre de Com­merce et d’in­dus­trie de Saint-fé­li­cien a te­nu son pre­mier Gala Re­con­nais­sance de­puis plu­sieurs an­nées pour sou­li­gner l’ap­port des nom­breux com­merces et in­dus­tries du sec­teur. Plus d’une qua­ran­taine de com­merces et in­dus­tries ont ré­pon­du à l’ap­pel.

Ap­pe­lé à prendre la pa­role, le maire de Saint­fé­li­cien, Gilles Pot­vin, a in­sis­té sur le souffle de jeu­nesse qui anime les no­mi­nés.

Par­mi les no­mi­nés en tant que tra­vailleur au­to­nome, Ma­non Bras­sard est re­par­tie avec le tro­phée em­blé­ma­tique. Elle est avant tout une ar­tiste dans l’âme et elle a trans­po­sé cette pas­sion dans la créa­tion de re­cettes du ter­roir qui en font sa re­nom­mée. Si un prix sup­plé­men­taire avait été ac­cor­dé quant à la joie ex­pri­mée lors de la re­mise, elle l’au­rait sû­re­ment mé­ri­té.

« C’est tel­le­ment un hom­mage ex­tra­or­di­naire. J’ai tou­jours tra­vaillé seule et j’avais tou­jours cru qu’une telle re­con­nais­sance se­rait in­ac­ces­sible. Au­tant dans le cô­té cu­li­naire qu’ar­tis­tique dé­co, on re­trouve un mé­lange qui me tient à coeur. J’uti­lise des pro­duits pro­ve­nant de la terre afin de créer des re­cettes. C’est une fier­té que je tends à par­ta­ger.

LE CHOIX DU PU­BLIC

Trois jeunes pas­sion­nés d’in­for­ma­tique oeu­vrant dans le sec­teur de Saint-fé­li­cien se sont mé­ri­té la re­con­nais­sance du pu­blic : Mar­tin Beau­det, Ju­lien Mar­tel et Ya­nick Baillar­geon de la firme Au­then-tic. Mar­tin Beau­det, le por­te­pa­role du groupe, nous a dé­crit leur travail.

« Notre ob­jec­tif est d’amé­lio­rer les tech­no­lo­gies des en­tre­prises de la ré­gion en les fai­sant avan­cer afin qu’elles de­viennent plus com­pé­ti­tives dans notre ré­gion et ailleurs en pro­vince. », affirme-t-il.

LES RÉ­CI­PIEN­DAIRES

Plu­sieurs com­merces ou en­tre­prises se sont re­trou­vés en no­mi­na­tion dans plu­sieurs ca­té­go­ries, té­moi­gnant de la vi­ta­li­té gran­dis­sante du com­merce du sec­teur fé­li­ci­nois. Les prix de la nou­velle en­tre­prise et ce­lui de l’en­vi­ron­ne­ment et du dé­ve­lop­pe­ment du­rable ont été at­tri­bués aux Serres Toun­dra.

Caïn La­marre est re­par­ti avec l’im­pli­ca­tio­nen­ga­ge­ment alors que la men­tion in­ves­tis­se­ment-em­bel­lis­se­ment a été mé­ri­tée par l’édi­fice Pot­vin et Jo­bin.

Le groupe Ver­reault et ses trois gé­né­ra­tions s’est vu re­mettre la men­tion Re­lève et transfert.

Les autres ré­ci­pien­daires ont été La Chouape pour l’em­bel­lis­se­ment du centre-ville, Icia pour l’in­no­va­tion, les Jar­dins com­mu­nau­taires en économie so­ciale, le Marché d’ici comme com­merce de dé­tail et le Jar­din Zoo­lo­gique pour le tou­risme.

TC Me­dia – Jean-paul As­se­lin)

Le groupe des ré­ci­pien­daires.(photo

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.