Leurs pre­mières bières main­te­nant dis­po­nibles

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS - JOANIE DO­RÉ re­dac­tion.sa­glac@tc.tc

Mi­cro­bras­se­rie Bee­mer

ÉCONOMIE. La mi­cro­bras­se­rie Bee­mer à Ro­ber­val en­va­hi­ra pro­chai­ne­ment les ta­blettes des épi­ce­ries et dé­pan­neurs d’un peu par­tout dans la ré­gion avec ses quatre pre­mières bières à l’image de la ville.

Les prin­ci­paux ar­ti­sans de la mi­cro­bras­se­rie Bee­mer, Phi­lippe Har­vey et Alain Gagnon, peuvent dire mis­sion ac­com­plie. Ils ont lan­cé leur première sé­rie de bières qui re­groupe des pro­duits sans lour­deur et ac­ces­sibles, en plus de don­ner à Ro­ber­val sa première mi­cro­bras­se­rie.

«Moi, je consi­dé­rais que Ro­ber­val avait be­soin de sa mi­cro, et qu’elle en mé­ri­tait une. Avec nos bières, on fait un peu le pont entre la bière com­mer­ciale et les bières de mi­cro­bras­se­ries qui peuvent être plus fortes», ex­plique l’un de bras­seur, Alain Gagnon.

Il s’agit d’un pro­jet que ca­res­saient les deux hommes de­puis plus de quatre ans. Au­jourd’hui, la com­pa­gnie re­groupe main­te­nant trois bras­seurs ain­si que sept as­so­ciés.

Pour le mo­ment, les quatre bières se re­trouvent dé­jà sur les ta­blettes du marché IGA à Ro­ber­val. Les points de vente aug­men­te­ront tou­te­fois au cours des pro­chaines se­maines.

DES BIÈRES POUR TOUS

La mi­cro­bras­se­rie Bee­mer pro­duit ac­tuel­le­ment quatre sortes de bière à l’ef­fi­gie de la ville de Ro­ber­val. Tout d’abord, il y a la Ro­ber­val, une bière blonde que les bras­seurs sou­haitent voir de­ve­nir le pro­duit phare de la mi­cro­bras­se­rie. Il y a aus­si la Val-jal­bert, une blanche, la H.J.B, une rousse en l’hon­neur du pion­nier Ho­race J. Bee­mer ain­si que la Alexan­der Scott, une pils­ner à l’image d’un ac­teur clé de l’his­toire de Ro­ber­val.

Même s’ils ont mis sur pied leur première sé­rie, les bras­seurs pensent dé­jà aux pro­duits fu­turs. Ils ont bien l’in­ten­tion de se tour­ner vers les bières plus fon­cées, soit une brown ale et peut-être une bière de ses­sion, qui se­ront em­bou­teillées.

(Photo TC Me­dia- Joanie Do­ré)

Les ac­tion­naires. De gauche à droite: Jeanf­ran­çois Gi­rard, Chan­tale Mur­ray, Ch­ris­tine Four­nier, Louis Tan­guay, Alain Gagnon, San­dra Né­ron et Phi­lippe Har­vey.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.