Des loisirs à pro­fu­sion pour l’été à Saint-prime

L'Etoile du Lac - - SPORTS - JOANIE DO­RÉ re­dac­tion.sa­glac@tc.tc

IN­VES­TIS­SE­MENT. La mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-prime a mis le pa­quet pour as­su­rer un été de rêve à ses ci­toyens, alors que le ter­rain de tennis se­ra re­fait et que des amé­lio­ra­tions se­ront ap­por­tées près du coin dek ho­ckey et pé­tanque.

La mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-prime a l’in­ten­tion de créer une vi­ta­li­té im­por­tante près de son Centre ré­créa­tif Quatre-temps cet été. Pour ce faire, le vil­lage a dé­ci­dé d’in­ves­tir près de 35 000$, dont 17 500$ en sub­ven­tion du gou­ver­ne­ment pro­vin­cial, pour l’amé­lio­ra­tion des deux courts de tennis.

«Ça fait quelques an­nées qu’on avait ce pro­jet en tête puisque les ter­rains se fai­saient désuets et avaient be­soin de chan­ge­ment. Ça va faire du bien», men­tionne le maire de Saint­prime, Lu­cien Boi­vin.

Les sou­mis­sions ont été lan­cées il y a quelques jours en ayant comme ob­jec­tif de com­men­cer les tra­vaux dans deux se­maines. Grâce aux amé­lio­ra­tions, les ter­rains de tennis au­ront une toute nou­velle sur­face à la fine pointe des re­vê­te­ments en plus d’avoir un nou­vel éclai­rage.

UNE TER­RASSE POUR TOUT VOIR

À quelques mètres du ter­rain de tennis se trouve le coin de la pé­tanque, du soc­cer ain­si que du dek ho­ckey, une nou­velle ac­ti­vi­té à Saint-prime. Avec au­tant de loisirs of­ferts au même en­droit, la mu­ni­ci­pa­li­té a dé­ci­dé d’ap­por­ter quelques mo­di­fi­ca­tions pour as­su­rer une ex­pé­rience amu­sante pour les par­ti­ci­pants, mais aus­si pour les vi­si­teurs.

«La ter­rasse du Centre ré­créa­tif Qua­tre­temps est un atout im­por­tant pour les ac­ti­vi­tés. On a d’ailleurs dé­ci­dé d’ins­tal­ler un tout nou­vel es­ca­lier ex­té­rieur qui donne ac­cès à la ter­rasse. On peut donc voir le dek ho­ckey d’un cô­té, la pé­tanque et le soc­cer de l’autre», soutient M. Boi­vin.

Les an­ciens lam­pa­daires du ter­rain de tennis se­ront éga­le­ment re­cy­clés dans le coin du dek ho­ckey et de la pé­tanque pour per­mettre aux par­ti­ci­pants de jouer en soi­rée.

Par ailleurs, le dek ho­ckey a connu une grande po­pu­la­ri­té au­près de la po­pu­la­tion, alors que près de 40 équipes sont ac­tuel­le­ment ins­crites. Les or­ga­ni­sa­teurs ont même pré­vu des tour­nois au cou­rant de l’été, une idée qui de­vrait dy­na­mi­ser le sec­teur.

«On est très fier d’avoir ça chez nous. L’autre jour, je suis al­lé faire un tour et c’était vrai­ment plai­sant. Il y avait beau­coup de monde, et ça ajoute une vi­ta­li­té énorme à la mu­ni­ci­pa­li­té», conclut le maire de Saint-prime.

(Photo TC Me­dia- Joanie Do­ré)

Le ter­rain de tennis su­bi­ra une cure de ra­jeu­nis­se­ment de près de 35 000$.

(Photo TC Me­dia- Joanie Do­ré)

Le ter­rain de soc­cer vu de la ter­rasse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.