Ro­ber­val in­tente une pour­suite contre l’en­tre­prise Ter­ras­se­ment La­voie

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS -

La Ville de Ro­ber­val amène plus loin les pro­cé­dures de né­go­cia­tion avec l’en­tre­prise Ter­ras­se­ment La­voie d’al­ma.

« En 2013, l’en­tre­prise Ter­ras­se­ment La­voie a fait des tra­vaux sur le bou­le­vard Mar­cotte. Nous re­mar­quons à quelques en­droits un af­fais­se­ment des conduites d’égout. Après dis­cus­sions avec l’en­tre­prise et de­vant son re­fus à re­faire les tra­vaux, la Ville a pris la dé­ci­sion de re­faire les tra­vaux et de pour­suivre l’en­tre­prise », men­tionne le di­rec­teur gé­né­ral, Da­niel Gau­thier.

La Ville sou­haite ré­cu­pé­rer 65 150$. Cette somme re­pré­sente le mon­tant que la Ville de­vra dé­bour­ser afin d’exé­cu­ter les cor­rec­tifs.

« On ne peut plus at­tendre de notre cô­té. La conduite fonc­tionne, mais plus on at­tend et pire se­ra la si­tua­tion et plus ça coû­te­ra cher à la Ville », sou­ligne le maire Guy La­rouche.

La Ville pro­cè­de­ra donc, cet été, à la cor­rec­tion de quatre pe­tites por­tions d’en­vi­ron 20 mètres sur le bou­le­vard Mar­cotte. Les tra­vaux se­ront réa­li­sés sans tran­chée, car les cor­rec­tifs peuvent être faits par les re­gards d’égout.

« Les nou­velles tech­no­lo­gies per­mettent de re­faire les tra­vaux sans en­tra­ver la cir­cu­la­tion sur le bou­le­vard Mar­cotte. La chaus­sée ne se­ra pas dé­faite. Ce­la nous per­met d’être ef­fi­caces et de sau­ver beau­coup d’ar­gent », ajoute le pre­mier ma­gis­trat.h.g.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.