Deux ho­ckeyeurs de la ré­gion re­pê­chés

L'Etoile du Lac - - SPORTS - JOANIE DO­RÉ re­dac­tion.sa­glac@tc.tc

LHJMQ

SUC­CÈS. Les ho­ckeyeurs de la ré­gion Charles Trem­blay et Mi­ki­siw Awa­shish vivent un vé­ri­table conte de fées. Non seule­ment ils ont été re­pê­chés dans la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Qué­bec (LHJMQ), mais ils pour­raient bien por­ter les cou­leurs des Sa­gue­néens de Chi­cou­ti­mi, dès la sai­son pro­chaine.

Pour Charles Trem­blay de Saint-fé­li­cien et Mi­ki­siw Awa­shish de Ma­sh­teuiatsh, le rêve est de­ve­nu réa­li­té. Les deux joueurs qui évo­luent en­semble de­puis le pee-wee ont été re­pê­chés le 3 juin der­nier, et ce, par la même équipe.

« Dé­jà de sa­voir que des équipes vou­laient de moi, c’est un fee­ling vrai­ment spécial. Quand j’ai en­ten­du mon nom, j’ai ser­ré ma fa­mille dans mes bras et je suis mon­té sur scène. C’était in­croyable », confie le jeune de 16 ans, Mi­ki­siw Awa­shish.

« C’est un sen­ti­ment in­des­crip­tible, ra­conte pour sa part Charles Trem­blay à propos de son re­pê­chage en 7e ronde. Quand on était pe­tit, on al­lait voir les Sa­gue­néens et c’était un peu notre rêve. Main­te­nant, de voir que je pour­rais jouer dans l’équipe, c’est in­croyable. »

Pour le joueur de 16 ans de Saint-fé­li­cien, il s’agit d’une belle his­toire puis­qu’il avait d’abord com­men­cé son an­née de ho­ckey en évo­luant dans le mid­get BB. Il a fi­na­le­ment re­çu un ap­pel aux Fêtes pour se joindre aux Élites de Jon­quière, pour être sé­lec­tion­né quelques mois plus tard.

« Je m’at­ten­dais à jouer du ho­ckey amu­sant, mais plus re­laxe avec mes amis à Saint-fé­li­cien. J’ai fi­na­le­ment re­çu un ap­pel à Noël, et tout a dé­bou­lé par la suite. Je ne m’at­ten­dais pas à ça. Mon en­traî­neur des Élites a été for­mi­dable, et il a joué un grand rôle dans ce qui m’ar­rive au­jourd’hui », men­tionne Charles.

Le fait d’être re­pê­chés par l’équipe ré­gio­nale touche beau­coup les deux amis, sur­tout Mi­ki­siw. S’il perce l’ali­gne­ment, il se­ra le troi­sième joueur de Ma­sh­teuiatsh à évo­luer pour cette formation, après Fran­cis Ver­reault-paul et Louis-phi­lippe Si­mard.

« Je suis vrai­ment content et fier d’avoir été sé­lec­tion­né par l’équipe que j’ai sui­vie toute l’an­née. De sa­voir que ces deux joueurs-là ont joué pour l’or­ga­ni­sa­tion, ça me mo­tive. La com­mu­nau­té les a tou­jours sup­por­tés, et je crois qu’elle en fe­ra de même avec moi », es­time Mi­ki­siw Awa­shish, re­pê­ché en 4e ronde.

Les deux amis sou­haitent bien se rendre le plus loin pos­sible, en in­té­grant tous les deux l’équipe, dès la sai­son pro­chaine. Pour se faire, ils tra­vaille­ront d’ar­rache-pied tout l’été pour amé­lio­rer leur ren­de­ment et es­pé­rer se tailler une place dans l’ali­gne­ment des Sa­gue­néens de Chi­cou­ti­mi.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Mi­ki­siw Awa­shish a été re­pê­ché en 4e ronde par les Sa­gue­néens de Chi­cou­ti­mi, 65e au to­tal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.