Se­ra-t-il re­cons­truit ?

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS - JOANIE DO­RÉ re­dac­tion.sa­glac@tc.tc

Pont de la ri­vière Trenche

IN­FRA­STRUC­TURE. Le pon­ceau qui en­jam­bait la ri­vière Trenche entre la ré­gion et la Mau­ri­cie pour­rait ne pas être re­cons­truit, se­lon le pré­sident du club Passe-partout de Ro­ber­val, Da­ny Bou­dreault.

En mai der­nier, un ci­toyen pu­bliait sur la page Fa­ce­book du club une vi­déo mon­trant la pas­se­relle de la ri­vière Trenche être em­por­tée par la crue des eaux au prin­temps. Cette pas­se­relle per­met­tait aux mo­to­nei­gistes du club Passe-partout de Ro­ber­val de se rendre dans les sen­tiers de la Mau­ri­cie.

Il se pour­rait tou­te­fois que le pon­ceau ne soit ja­mais re­cons­truit, puis­qu’un nou­veau pont mul­ti-usage de­vrait être éri­gé en 2018 un peu plus bas. «Re­faire la pas­se­relle cou­te­rait 350 000$ pour nous et la MRC. Tou­te­fois, nous ne sommes pas vrai­ment in­té­res­sés à dé­bour­ser ce mon­tant si un pont plus po­ly­va­lent est construit plus proche», ex­plique Da­ny Bou­dreault.

Se­lon toutes les parties, il se­rait plus avan­ta­geux d’uti­li­ser le fu­tur pont qui ser­vi­ra à de nom­breux usages. Le club a d’ailleurs fait une de­mande de pas­sage dé­dié aux mo­to­neiges au mi­nis­tère qui se charge de la mise en place de l’in­fra­struc­ture. Le pas­sage per­met­trait aus­si aux vé­hi­cules hors route de cir­cu­ler à l’an­née.

(Pho­to ti­rée de Fa­ce­book)

Le pon­ceau de la ri­vière Trenche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.