Le Centre de ski Mont Ri­gaud ven­du

Une af­faire de fa­mille

L'Etoile - - LA UNE - (S.F.)

RI­GAUD— Il ne reste qu’une simple for­ma­li­té à rem­plir, mais on peut d’ores et dé­jà dire que le­Centre de ski Mont Ri­gaud ap­par­tient à de nou­veaux pro­prié­taires.

L’en­tente reste à être ra­ti­fiée de­vant no­taire, mais les nou­veaux ad­mi­nis­tra­teurs se­ront en poste dès le 7 dé­cembre 2009 et bénéficieront de l’ex­per­tise et du sou­tien des ven­deurs jus­qu’au dé­but de 2010.

Pour­quoi avoir ven­du cette en­tre­prise? « Il n’y a pas de rai­sons par­ti­cu­lières qui ont mo­ti­vé la vente. Luc et Sté­phane Élie, ain­si que leurs con­jointes, s’étaient dits in­té­res­sés, et le ti­ming était là. De plus, il s’agit d’une ex­cel­lente re­lève pour le centre », ex­plique Luke De Sté­pha­no, co­pro­prié­taire de l’en­tre­prise. Il sou­ligne que Luc Élie, di­rec­teur gé­né­ral du centre, a été avec d’autres per­sonnes à l’ori­gine de plu­sieurs nou­veau­tés, dont le parc d’hé­ber­tisme de la sai­son es­ti­vale et le re­monte-pente pour jeunes ap­pren­tis.

« De­puis huit ans, le Centre de ski Mont Ri­gaud a in­ves­ti pas moins de 2 M$, tou­jours pour amé­lio­rer ses équi­pe­ments et ses in­fra­struc­tures. Luc et Sté­phane Élie connaissent bien la clien­tèle, le mar­ché et tout ce qui touche la ges­tion d’une en­tre­prise telle que le centre de ski », sou­ligne M. DeS­té­pha­no.

Si de­puis trois ans Luc Élie est di­rec­teur gé­né­ral de l’en­tre­prise, il yoeuvre de­puis 14 ans. « Mon frère Sté­phane est un as de la mé­ca­nique, et nos épouses sont d’ex­cel­lentes ges­tion­naires tant en ma­tière de chiffres qu’en ma­tière d’ad­mi­nis­tra­tion gé­né­rale. Nous nous com­plé­tons fort bien », in­dique Luc Élie, qui conser­ve­ra la di­rec­tion gé­né­rale de l’en­tre­prise et celle de l’école de ski.

Sté­phane Élie, mé­ca­ni­cien agri­cole et éga­le­ment au sein de l’en­tre­prise de­puis 14 ans, as­su­re­ra quant à lui la di­rec­tion des opé­ra­tions en lien avec la mon­tagne. Ka­rine Labbé, con­jointe de Luc, ayant oeu­vré dans le do­maine tou­ris­tique plus de 12 ans, se­ra nom­mée di­rec­trice ad­mi­nis­tra­tive du mar­ke­ting. Er­wanne Frenette, con­jointe de Sté­phane, forte d’une ex­pé­rience dans un bu­reau de comp­tables et au sein de l’en­tre­prise de­puis sept ans, as­su­me­ra la comp­ta­bi­li­té et la ges­tion de­la res­tau­ra­tion. Ils sont tous­de­la ré­gion.

Men­tion­nons en ter­mi­nant que ce pro­jet est ren­du pos­sible grâce à la par­ti­ci­pa­tion de Jacques et Ch­ris­tianne Élie, de Luke De Sté­pha­no, de Cécile et Ger­main D’Amour, de Su­zanne Ber­ge­ron, de la Banque de Dé­ve­lop­pe­ment du Ca­na­da et d’In­ves­tis­se­ment Qué­bec.

Ni M. De Sté­pha­no niM. Élie n’ont vou­lu ré­vé­ler les dé­tails de la vente.

PHOTOTHÈQUE

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

Luc Élie a fait l’ac­qui­si­tion du Centre de ski Mont Ri­gaud avec son frère Sté­phane et leurs con­jointes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.