Suc­cès pour Mon vil­lage à moi

L’église de Très-Saint-Ré­demp­teur était bon­dée, le 28 no­vembre der­nier, lors de la pré­sen­ta­tion du film sur les 125 ans de la mu­ni­ci­pa­li­té.

L'Etoile - - LA UNE - PAR STÉ­PHANE FOR­TIER sfor­tier@heb­dos­du­su­roit.com

Mon vil­lage à moi

rem­porte un grand suc­cès In­ti­tu­lé Mon vil­lage àmoi, ce film-do­cu­men­taire, réa­li­sé par André Desrochers et ani­mé par Ro­bert Payant, a su plaire au pu­blic de Très-Saint-Ré­demp­teur. Même les chau­ves­sou­ris ré­fu­giées sous le toit de l’église ont sem­blé ap­pré­cier…

Avant la pro­jec­tion, le­maire de Très-SaintRé­demp­teur a sou­li­gné tout le tra­vail ac­com­pli par les par­ti­ci­pants (ac­teurs et ar­ti­sans) du film. André Desrochers a rap­pe­lé que le film a né­ces­si­té 12 tech­ni­ciens et 41 jours de tour­nage et qu’il a ob­te­nu le sou­tien de la Cor­po­ra­tion de té­lé­dif­fu­sion du Grand Châ­teau­guay pour sa pro­duc­tion. Il a ren­du hom­mage aux 75 ac­teurs du film, dont quelques-uns sont dé­cé­dés de­puis le dé­but du tour­nage, en 2006.

Ro­bert Payant, qui a agi à titre d’in­ter- vie­weur dans le film et de maître de cé­ré­mo­nie lors de la pré­sen­ta­tion, a dé­crit l’oeuvre comme un éloge à la vie ru­rale dans un cadre his­to­rique. « Le film fait le lien entre le pas­sé et le monde d’au­jourd’hui », a-t-il ré­su­mé. Le conteur en a d’ailleurs pro­fi­té pour ra­con­ter l’anec­dote de Jo pas vite, l’une des lé­gendes de TrèsSaint-Ré­demp­teur.

Un livre en images sur l’his­toire de TrèsSaint-Ré­demp­teur se­ra pu­blié par Luke de Sté­pha­no, qui a dé­jà si­gné des ou­vrages sur Vau­dreuil-Sou­langes et Ri­gaud. Toute per­sonne qui au­rait des pho­to­gra­phies an­ciennes de Très-Saint-Ré­demp­teur est priée de com­mu­ni­quer avec lui au 450 451-0000.

Le DVD du film est en vente à l’hô­tel de ville de Très-Saint-Ré­demp­teur. On s’in­forme au 450 451-5203.

PHOTO STÉ­PHANE FOR­TIER Le réa­li­sa­teur du film Mon vil­lage à moi, André Desrochers, a pré­sen­té son oeuvre à l’église de Très-Saint-Ré­demp­teur le28 no­vembre der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.