La vaccination ne ra­len­tit pas

Grippe A (H1N1)

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR ELI­ZA­BETH CA­RON eca­ron@heb­dos­du­su­roit.com

VAU­DREUIL-DO­RION— Plus de 45 000 per­sonnes sont dé­jà vac­ci­nées dans Vau­dreuil-Sou­langes. La vaccination se pour­suit au­près des élèves. À par­tir du ven­dre­di 4 dé­cembre, le centre de vaccination de la ré­gion ac­cueille­ra toutes les per­sonnes, sans res­tric­tion, toute la jour­née.

Ven­dre­di der­nier, jour­née pé­da­go­gique, le centre de vaccination était ou­vert le jour à toute la po­pu­la­tion. Ain­si, en­vi­ron 3100 per­sonnes ont été vac­ci­nées. Au moins 2200 per­sonnes par jour ont été vac­ci­nées au cours de la fin de se­maine. Si, dans cer­taines ré­gions, les jeunes adultes choi­sissent de ne pas se faire vac­ci­ner, dans Vau­dreuil-Sou­langes, les adultes se pré­sentent au centre de vaccination. Tou­te­fois, le pour­cen­tage de femmes en­ceintes semble bas, et les au­to­ri­tés es­pèrent que cette clien­tèle se fe­ra vac­ci­ner. Se­lon Dominique Pi­lon, di­rec­teur des pro­grammes gé­né­raux et spé­ci­fiques et de la san­té pu­blique du Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux de Vau­dreuil-Sou­langes, l’ob­jec­tif est de vac­ci­ner près de 100 000 per­sonnes d’ici la fin de la cam­pagne, fixée au 23 dé­cembre 2009.

Ho­raire de vaccination

Les 28 et 29 no­vembre, le centre de vaccination du 430, bou­le­vard Har­wood à Vau­dreuil-Do­rion se­ra ou­vert de 16 h à 20 h. À comp­ter du 4 dé­cembre, il ou­vri­ra ses portes de 9 h à 20 h du lun­di au ven­dre­di et de 9 h à 17 h le sa­me­di et le di­manche.

Des cou­pons sont dis­tri­bués dès 6 h au centre de vaccination et du­rant les heures d’ou­ver­ture des CLSC de Ri­gaud et de Saint-Po­ly­carpe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.