Des­champs et To­man en lice

L'Etoile - - SPORTS - PAR YANICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Le Club de pa­ti­nage ar­tis­tique ré­gio­nal Vau­dreuil (CPARV) a an­non­cé que deux de ses ath­lètes par­ti­ci­pe­ront au Dé­fi de l’Est et de l’Ouest BMO Groupe fi­nan­cier-Pa­ti­nage Ca­na­da 2010.

La com­pé­ti­tion a lieu cette se­maine, jus­qu’à di­manche, au Her­shey Centre de Mis­sis­sau­ga, en On­ta­rio. Cet im­por­tant ren­dez­vous spor­tif re­grou­pant près de 500 pa­ti­neurs de par­tout au Ca­na­da ver­ra dé­fi­ler près de 165 pa­ti­neurs qué­bé­cois, les meilleurs de leur ca­té­go­rie.

Lors de cette der­nière étape de clas­se­ment, les pa­ti­neurs se­niors concour­ront afin de se qua­li­fier pour les Cham­pion­nats ca­na­diens de pa­ti­nage ar­tis­tique BMO 2010, qui se tien­dront du 14 au 17 jan­vier au John La­batt Cen­ter de Lon­don, en On­ta­rio.

Les pa­ti­neurs ju­niors et no­vices par­ti­ci­pant au Dé­fi de l’Est et de l’Ouest s’ef­for­ce­ront quant à eux de mé­ri­ter une place aux Cham­pion­nats na­tio­naux ju­niors BMO Pa­ti­nage Ca­na­da 2010, qui au­ront lieu, pour la pre­mière fois de­puis 1997, avec les cham­pion­nats ca­na­diens. L’évé­ne­ment se tien­dra du 11 au 14 jan­vier 2010 au Wes­tern Fair SportsCen­ter de Lon­don.

Deux gar­çons d’ici

Deux pa­ti­neurs duCPARV­sont ins­crits à la com­pé­ti­tion; ils es­pèrent s’y illus­trer. Ain­si, Maxime Des­champs, en ju­nior mes­sieurs, et Ben­net To­man, en pré­no­vice mes­sieurs, re­pré­sen­te­ront avec fier­té leur club et la Sec­tion du Qué­bec. En couple, Maxime Des­champs et Alys­son Dugas n’au­ront pas à prendre part au Dé­fi de l’Est. Ils se ren­dront di­rec­te­ment aux cham­pion­nats na­tio­naux ju­niors en jan­vier, dans la ca­té­go­rie no­vice couple. Du club Fleurs de Givre de Qué­bec, ils ont été cou­ron­nés cham­pions ca­na­diens en pré­no­vice couple l’an der­nier. Ils es­saie­ront de ré­pé­ter cet ex­ploit cette an­née, mais dans une ca­té­go­rie su­pé­rieure.

PHOTOTHÈQUE

Ben­net To­man tente de se qua­li­fier pour les cham­pion­nats na­tio­naux en jan­vier.

PHOTOTHÈQUE

Maxime Des­champs et sa par­te­naire, Alys­son Dugas, cham­pions en titre, ont un lais­sez-pas­ser pour les cham­pion­nats na­tio­naux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.