Les Vol­ti­geurs, cham­pions

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Les Vol­ti­geurs du Col­lège Bour­get de Ri­gaud ont rem­por­té le Bol d’Or. Ils sont par le fait même de­ve­nus cham­pions pro­vin­ciaux de la ca­té­go­rie Ca­det de 2e di­vi­sion.

Dans le cadre de cette fi­nale, les Vol­ti­geurs ont croi­sé le fer avec les Phé­nix de la po­ly­va­lente Ni­co­las-Gatineau de Gatineau. Ils l’ont em­por­té par la marque de 12 à 6. Le­match a eu lieu le 14 no­vembre, en même temps que toutes les autres finales pro­vin­ciales du Bol d’Or du foot­ball sco­laire.

Les Vol­ti­geurs re­pré­sentent le Lac-SaintLouis-Mon­tréal; les Phé­nix, l’Ou­taouais. Les deux jeunes for­ma­tions et leurs en­traî­neurs se sont af­fron­tés en ter­rain neutre pour cette oc­ca­sion spé­ciale. L’or­ga­ni­sa­tion du foot­ball ci­vil des Vi­kings de L’Île-Bizard avait en ef­fet of­fert ses ins­tal­la­tions et son ter­rain. Le Col­lège Bour­get de­vait re­ce­voir les deux clubs, mais des tra­vaux étaient en­cours.

Unmatch de tran­chées

Les deux pre­miers quarts ont été­mar­qués par les per­for­mances des bri­gades dé­fen­sives. Plu­sieurs ten­ta­tives de passes ra­bat­tues, d’in­nom­brables courses au sol stop­pées de part et d’autre et même quelques sacs du quart ont pi­men­té la pre­mière de­mie, au grand plai­sir de la foule ve­nue en­cou­ra­ger ces jeunes ath­lètes im­per­tur­bables. Le poin­tage était nul après les deux pre­miers quarts.

Le match, sans er­reur, s’est pour­sui­vi en deuxième de­mie. La pre­mière er­reur a été com­mise par Bour­get lors du bot­té de dé­ga­ge­ment, re­tour­né sur 65 verges pour un tou­ché des Phé­nix. Le poin­tage, de 6 à 0, est de­meu­ré in­chan­gé jus­qu’au qua­trième en­ga­ge­ment.

Au­der­nier quart, lesVol­ti­geurs ont ni­ve­lé la marque sur une passe de tou­ché de 20 verges du quart Tris­tan-James McGo­wan à LouisP­hi­lippe Sau­vé dans la zone des buts.

Les deux for­ma­tions se sont ren­dues en pro­lon­ga­tion. C’est une course de cinq verges du por­teur de bal­lon Sa­muel Ga­reau qui a per­mis à la for­ma­tion de Mathieu La­pierre de l’em­por­ter.

PHOTOTHÈQUE

Par un temps digne d’un scé­na­rio hol­ly­woo­dien, à sa­voir gris, froid et plu­vieux, les deux équipes ont of­fert une per­for­mance hors du com­mun tout au long du match, qui a du­ré plus de trois heures sous la pluie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.