L’ar­ro­seur ar­ro­sé

Au cours des pro­chaines se­maines, un homme de 50 ans de Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field com­pa­raî­tra de­vant les tri­bu­naux pour faire face à des ac­cu­sa­tions de mé­fait pu­blic.

L'Etoile - - SONDAGE CHRONIQUE 911 SÉCURITÉ -

Le sus­pect a ren­con­tré les po­li­ciers dans la nuit du 5 dé­cembre, se di­sant vic­time d’un vol qua­li­fié. Il pré­ten­dait en ef­fet s’être fait vo­ler plu­sieurs­mil­liers de dol­lars alors qu’il cir­cu­lait sur la voie pu­blique. Se­lon les in­for­ma­tions trans­mises aux po­li­ciers, c’est à l’in­ter­sec­tion des rues Cou­si­neau et Alexandre à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field qu’il s’est fait at­ta­quer par deux hommes, qui au­raient pris la fuite après le vol.

Or, au terme de l’en­quête des po­li­ciers du Bu­reau des en­quêtes de la Sû­re­té du Qué­bec, les po­li­ciers ont dé­cou­vert le pot au rose. La soi-di­sant vic­time leur a en ef­fet avoué avoir in­ven­té de toutes pièces cette his­toire afin de conser­ver l’ar­gent, qu’il de­vait dé­po­ser au gui­chet au­to­ma­tique. Les po­li­ciers ont re­mis l’ar­gent à son pro­prié­taire.

Vols à Saint-Po­ly­carpe

Quelques mé­faits ont été com­mis à SaintPo­ly­carpe au cours des der­niers jours.

Des suspects se sont in­tro­duits sur un ter­rain com­mer­cial, ont cou­pé deux po­teaux en alu­mi­nium et se sont em­pa­rés de deux VTT de marque John Deere. Ils ont en­suite fran­chi un fos­sé pour prendre la fuite. Ils ont cau­sé des dom­mages éva­lués à 200 $, en plus de vo­ler plus de 26 000 $ d’équi­pe­ment.

Par ailleurs, tou­jours à Saint-Po­ly­carpe, des cam­brio­leurs sont en­trés par la porte de cô­té d’une ré­si­dence et se sont em­pa­rés d’un vé­lo àmo­teur d’une va­leur de plus de 1000 $ dans le ga­rage at­te­nant à cette der­nière.

ÀSaint-Té­les­phore

Des suspects ont fra­cas­sé la vitre de la porte avant d’un com­merce de Saint-Té­les­phore ré­cem­ment, mais n’ont pu pé­né­trer à l’in­té­rieur de l’éta­blis­se­ment. Ils ont été dé­ran­gés par le pro­prié­taire, qui ha­bite à cô­té de son com­merce. Ils n’ont donc pu com­mettre de vol, mais ont cau­sé des dom­mages éva­lués à plus de 1000 $.

Se­maine de la toxi­co­ma­nie

Les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec de la MRC de Beau­har­nois-Sa­la­ber­ry ont été à nou­veau très ac­tifs cette an­née dans le cadre de la Se­maine de la pré­ven­tion de la toxi­co­ma­nie au Qué­bec. En no­vembre, ils ont or­ga­ni­sé plu­sieurs ac­ti­vi­tés avec des in­ter­ve­nants. Le 18 no­vembre, l’agent David Roy a ren­con­tré les élèves de l’école se­con­daire Ed­gar-Hé­bert afin de les sen­si­bi­li­ser aux dan­gers et aux consé­quences de la consom­ma­tion d’al­cool et de drogues au vo­lant. Sous forme de ques­tions, il a ani­mé la ren­contre, por­tant sur les­mythes et les réa­li­tés de l’abus de la consom­ma­tion de bois­sons al­coo­li­sées.

PHOTOTHÈQUE

Rol­land Mas­si­cotte, pré­sident de la cam­pagne de Nez rouge de Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field, Oli­vier De­rome, pré­sident d’hon­neur de la cam­pagne 2009, Oli­vier Sirvent, étu­diant, et David Roy en­tourent la mas­cotte de Nez rouge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.