Un autre ca­mion ren­ver­sé

Un nou­vel ac­ci­dent im­pli­quant un ca­mion se­mi-re­morque s’est pro­duit dans la ré­gion au cours des der­niers jours.

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 -

Lun­di ma­tin, un vé­hi­cule lourd s’est ren­ver­sé dans la bre­telle re­liant l’au­to­route 540 et le bou­le­vard de la Ci­té-des-Jeunes à Vau­dreuil-Do­rion.

La voie a été fer­mée une bonne par­tie de la jour­née afin de per­mettre aux dé­pan­neuses de re­mettre le vé­hi­cule sur ses roues et de le dé­pla­cer.

Chauf­feur bles­sé

Au préa­lable, les am­bu­lan­ciers ont eu à in­ter­ve­nir ra­pi­de­ment au­près du ca­mion­neur, bles­sé dans l’ac­ci­dent. À leur ar­ri­vée sur les lieux, la vic­time était in­cons­ciente. Les pom­piers ont dû uti­li­ser les pinces de dé­car­cé­ra­tion pour l’ex­tir­per de son vé­hi­cule. Elle a été trans­por­tée à l’Hô­pi­tal de Su­roît, à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field. Sa vie ne se­rait tou­te­fois pas en dan­ger. Une en­quête est en cours.

Dé­pê­ché sur les lieux de l’ac­ci­dent, un res­pon­sable de la com­pa­gnie s’est dit in­quiet de la san­té de son chauf­feur. « J’es­père qu’il ira bien. Dans ce genre de si­tua­tions, c’est ce qui nous pré­oc­cupe en pre­mier », a-t-il lan­cé. Il de­vait voir au trans­fert de la mar­chan­dise. « C’est du pois­son conge­lé. Nous avons quelques heures de marge de ma­noeuvre, mais nous ne de­vons pas trop tar­der », a-t-il ex­pli­qué.

Autres ac­ci­dents

Avec l’ar­ri­vée im­mi­nente de l’hi­ver, les conduc­teurs sont in­vi­tés à re­dou­bler de pru­dence.

La chaus­sée, même si elle n’est pas en­nei­gée, est beau­coup plus froide. Les risques de dé­ra­page en sont d’au­tant plus aug­men­tés.

Au cours de la der­nière se­maine, 28 ac­ci­dents ont été si­gna­lés aux po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec. Une di­zaine a cau­sé des bles­sures. Plu­sieurs de ces ac­ci­dents se sont pro­duits à Vau­dreuil-Do­rion et sur l’au­to­route 40.

Par ailleurs, il est im­por­tant de rap­pe­ler que la loi pro­vin­ciale exige que tous les vé­hi­cules soient mu­nis de pneus d’hi­ver dès le 15 dé­cembre, mar­di pro­chain.

En­fin, les po­li­ciers pro­cé­de­ront à des contrôles rou­tiers d’al­cool au vo­lant au cours des pro­chains jours, dans le cadre de l’Opé­ra­tion Freins-al­cool.

PHOTO YANICK MI­CHAUD

Le ca­mion est très en­dom­ma­gé, et le ca­mion­neur a été bles­sé lors de la perte de contrôle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.