Ex­press 40 et construc­tion sur André-Char­trand

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR MÉ­LA­NIE MELOCHE-HOLUBOWSKI mm­ho­lu­bows­ki@heb­dos­du­su­roit.com

Lun­di, lors de sa der­nière séance, le con­seil mu­ni­ci­pal de Vau­dreuil-Do­rion a mis de l’avant la construc­tion de l’ave­nue André-Char­trand et l’achat de ter­rains pour la nou­velle ca­serne d’in­cen­die, le centre mul­ti­dis­ci­pli­naire et un sta­tion­ne­ment­mu­ni­ci­pal.

Construc­tion de l’ave­nue

André-Char­trand

La Ville a ac­cep­té le rè­gle­ment dé­cré­tant un em­prunt de 5,132 M $ pour la construc­tion d’une por­tion de l’ave­nue An­dréC­har­trand entre la rue Va­lois et la ri­vière Quin­chien. Cet em­prunt com­prend les frais de pré­pa­ra­tion des plans et de­vis, la sur­veillance des tra­vaux, les ho­no­raires pro­fes­sion­nels, les tra­vaux de construc- tion d’un ré­seau d’eau po­table, d’égout plu­vial, d’égout sa­ni­taire, de fon­da­tion de rue et de tra­vaux connexes.

LaVille pré­voit par­ache­ver l’ave­nue An­dréC­har­trand, qui re­lie le sec­teur du bou­le­vard de la Gare et ce­lui des Jar­dins Do­rion. Elle sou­haite ain­si créer un nou­vel axe nord-sud pour ses ci­toyens.

Un pont de­vra être construit pour per­mettre aux usa­gers de la route de tra­ver­ser la ri­vière Quin­chien, de même qu’un tun­nel sous le che­min de fer, qu’elle hé­site ce­pen­dant à construire, ayant pro­cé­dé à des tels tra­vaux sur la rue Hen­ry-Ford. Ce tun­nel a coû­té près de 12 M$, alors que sa construc­tion était es­ti­mée à 5M$.

6M$ pour trois ter­rains

La Ville pro­cé­de­ra à l’achat de trois ter­rains en vue de la construc­tion d’une ca­serne d’in­cen­die près du bou­le­vard de la Gare, à l’in­ter­sec­tion des rues Forbes et Boi­leau, d’un centre spor­tif mul­ti­dis­ci- pli­naire près de la gare de Vau­dreuil et d’un sta­tion­ne­ment mu­ni­ci­pal à l’in­ter­sec­tion du bou­le­vard Har­wood et de la rue Raoul-Blais. Le coût de ces ter­rains s’élève à 6,18M$. Le ter­rain du centre mul­ti­dis­ci­pli­naire se­ra don­né à l’or­ga­nisme à but non lu­cra­tif com­po­sé de partenaires du mi­lieu qui gè­re­ra le centre.

L’Ex­press 40 en ser­vice pen­dant une autre an­née

Le maire de Vau­dreuil-Do­rion, Guy Pi­lon, a dé­cla­ré que l’Ex­press 40 de­meu­re­ra en ser­vice pen­dant près d’un an. Ce ser­vice a été créé afin d’al­lé­ger la cir­cu­la­tion pen­dant la re­cons­truc­tion du pont Ga­li­peault.

Comme l’Agence mé­tro­po­li­taine de trans­port a in­di­qué que les trains de ban­lieue de la ligne Do­rion-Ri­gaud connaî­tront pro­ba­ble­ment en­core en re­tard cet hi­ver, la Ville a cru bon de main­te­nir son ser­vice d’au­to­bus ex­press jus­qu’à l’ar­ri­vée des nou­velles voi­tures au prin­temps 2010.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.