L’hô­tel de ville de­vient réa­li­té

In­ves­tis­se­ment ma­jeur à Co­teau-du-Lac

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.-J.R.)

La construc­tion du nou­vel hô­tel de ville de Co­teau-du-Lac est en cours de­puis quelques se­maines. On a an­non­cé mar­di que Qué­bec as­su­me­ra une par­tie des coûts du pro­jet.

On se sou­vien­dra que, dans la nuit du 11 au 12 mars 2008, l’hô­tel de ville de Co­teau-duLac, sis sur la route 338, a été ra­va­gé par un in­cen­die. Pa­ral­lè­le­ment à une re­lo­ca­li­sa­tion tem­po­raire de l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale, soi­gneu­se­ment ré­flé­chi et pré­pa­ré et qu’il cor­res­pond par­fai­te­ment à la ca­pa­ci­té de payer de Co­teau-du-Lac. Au­cune taxe spé­ciale aux contri­buables n’est as­so­ciée à cette construc­tion.

Se ser­rer les coudes

La dé­pu­tée s’est par ailleurs dite im­pres­sion­née de toute la so­li­da­ri­té dont a fait preuve l’équipe mu­ni­ci­pale lors de l’in­cen­die de l’hô­tel de ville. « C’est dans les évé­ne­ments dif­fi­ciles qu’on voit les gens qui sont forts. Eh bien, l’équipe de Co­teau-duLac a eu une vo­lon­té im­pres­sion­nante! Mal­gré cette épreuve, tous les pro­jets en cours ont été me­nés de front, en plus de ce­lui de ce nou­vel hô­tel de ville », a-t-elle sou­li­gné.

Ro­bert Sau­vé a abon­dé dans le même sens. « Le feu a eu gain de cause sur le bâ­ti­ment, mais ja­mais sur le mo­ral du per­son­nel », a-t-il ex­pri­mé, fier de son équipe. Il a aus­si sa­lué le sou­tien de la dé­pu­tée, dé­jà à pied d’oeuvre le ma­tin de l’in­cen­die, à la re­cherche de so­lu­tions pour ve­nir en aide à Co­teau-du-Lac.

L’hô­tel de ville de­vrait être fonc­tion­nel en avril 2010.

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

Lu­cie Char­le­bois et Ro­bert Sau­vé pré­sen­tant fiè­re­ment les dé­tails du nou­vel hô­tel de ville de Co­teau-du-Lac.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.