Une neu­vième col­la­tion des grades réus­sie

L'Etoile - - ÉCHOS DES MUNICIPALITÉS ÉDUCATION - (M.-J.R.)

Le di­manche 15 no­vembre, le Col­lège de Val­ley­field a ho­no­ré les étu­diants ayant ob­te­nu un di­plôme au cours de la der­nière an­née. De­puis neuf ans, cette cé­ré­mo­nie ne rem­porte que du suc­cès, créant ain­si une heu­reuse tra­di­tion réunis­sant étu­diants, pro­fes­seurs et in­vi­tés d’hon­neur.

Au to­tal, quelque 800 per­sonnes étaient pré­sentes à la salle Al­bert-Du­mou­chel pour as­sis­ter à la cé­ré­mo­nie de re­mise des di­plômes à en­vi­ron 200 étu­diants. En plus des pa­rents et amis de ces fiers di­plô­més, beau­coup d’em­ployés du col­lège étaient sur place, heu­reux de voir l’abou­tis­se­ment et la re­con­nais­sance du tra­vail qu’ils ac­com­plissent. Par ailleurs, le Col­lège a été heu­reux d’ac­cueillir le pré­sident d’hon­neur de la col­la­tion des grades 2009, Claude Cha­gnon. En tant que pré­sident et chef de la di­rec­tion de la Fon­da­tion Lu­cie et André Cha­gnon et an­cien pré­sident et chef de la di­rec­tion du Groupe Vi­déo­tron, le Vau­dreuillois di­plô­mé du col­lège Claude Cha­gnon s’est taillé une ré­pu­ta­tion d’ad­mi­nis­tra­teur fort qua­li­fié. Se­lon les or­ga­ni­sa­teurs de la col­la­tion des grades, son par­cours dé­montre qu’il a su se dé­mar­quer par son pro­fes­sion­na­lisme et sa gé­né­ro­si­té, tant dans ses ex­pé­riences pro­fes­sion­nelles que dans son en­ga­ge­ment de longue date au­près d’or­ga­nismes com­mu­nau­taires. « Avec une ex­pé­rience dans l’ad­mi­nis­tra­tion de do­maines va­riés, il était le can­di­dat tout dé­si­gné pour dis­cu­ter avec nos étu­diants des va­leurs de la réus­site, tant aca­dé­mique que per­son­nelle », ont sou­li­gné les di­ri­geants du col­lège.

Lors de son pas­sage, Claude Cha­gnon a ren­du hom­mage à la per­sé­vé­rance, au tra­vail as­si­du et au sens des res­pon­sa­bi­li­tés re­quis pour ter­mi­ner des études su­pé­rieures col­lé­giales. Outre ce mes­sage de cou­rage et de té­na­ci­té, il a convié les étu­diants à se don­ner les moyens d’être heu­reux dans tous les as­pects de leur vie.

D’autre part, le Col­lège a te­nu à re­mer­cier tous les membres du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de la col­la­tion des grades, les em­ployés et étu­diants, les bé­né­voles et les nom­breux partenaires de l’évé­ne­ment. Tous étaient fiers de faire de la réus­site étu­diante une fête. Au terme de la for­ma­tion col­lé­giale don­née aux étu­diants, le per­son­nel du col­lège forme le sou­hait que les jeunes di­plô­més sau­ront, dans leur tra­vail pro­fes­sion­nel ou leurs études fu­tures, de­meu­rer des per­sonnes com­pé­tentes, ca­pables de dis­cer­ne­ment et d’une pen­sée claire et cri­tique.

PHOTOTHÈQUE

Yves Fontaine, di­rec­teur des études, Claude Cha­gnon, pré­sident d’hon­neur de la col­la­tion des grades et Guy La­per­rière, di­rec­teur gé­né­ral du Col­lège de Val­ley­field.

PHOTOTHÈQUE

En­vi­ron 200 étu­diants ont lan­cé avec en­thou­siasme leur­mor­tier dans les airs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.