De fu­turs en­tre­pre­neurs

RI­GAUD— Ima­gi­na­tifs, créa­teurs et mo­ti­vés, des élèves de l’école pri­maire de l’Éper­vière de Ri­gaud ont mon­tré de belles qua­li­tés d’en­tre­pre­neurs.

L'Etoile - - ÉDUCATION - PAR STÉ­PHANE FOR­TIER sfor­tier@heb­dos­du­su­roit.com

En ef­fet, les classes des EHDAA (Élèves han­di­ca­pés ou en dif­fi­cul­té d’adap­ta­tion ou d’ap­pren­tis­sage) de cette école et leur en­tre­prise, Sa­co­lo­von, ont fa­bri­qué des sacs de tis­su réuti­li­sables, des sa­vons à la gly­cé­rine, des bombes pour le bain et des ai­mants de ré­fri­gé­ra­teur.

« Le but du pro­jet est d’en­sei­gner aux élèves des va­leurs en­tre­pre­neu­riales, à sa­voir la ges­tion d’un bud­get, de la vente, d’un échéan­cier et de la pu­bli­ci­té, tout en dé­ve­lop­pant l’ini­tia­tive, l’au­to­no­mie, la res­pon­sa­bi­li­té, la fier­té et l’es­time de soi, ex­plique Jo­sée Co­las, di­rec­trice de l’école de l’Éper­vière. Élaine Lam­bert et Ju­lie Ber­trand, leurs en­sei­gnantes, sont très fières de cette belle aven­ture. »

Les élèves ont tra­vaillé pen­dant les heures de classe, de ré­créa­tion et de dî­ner pour confec­tion­ner ces pro­duits, dont la vente ser­vi­ra à ache­ter du ma­té­riel de classe, soit des jeux, des livres et du ma­té­riel d’arts et de sciences.

PHOTOTHÈQUE

Des membres de l’en­tre­prise Sa­co­lo­von.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.