Bé­né­voles re­cher­chés

L'Etoile - - SANTÉ - (E.C.)

La So­cié­té ca­na­dienne du cancer est à la re­cherche de bé­né­voles pour sa cam­pagne de pré­ven­tion du cancer. Les per­sonnes qui dé­si­rent ai­der cet or­ga­nisme se­ront ap­pe­lées à as­su­rer une pré­sence au kiosque d’in­for­ma­tion. La cam­pagne, qui dé­bu­te­ra le 12 fé­vrier, se pour­sui­vra jus­qu’au 14 fé­vrier, jour de la Saint-Va­len­tin. Il s’agit d’une oc­ca­sion de sou­li­gner cette fête.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion, les bé­né­voles doivent com­mu­ni­quer avec Te­re­sa Pol­gar au 450 692-5110.

Sa­viez-vous que…

Pre­mière cause de mor­ta­li­té au Qué­bec, le cancer conti­nue de pro­gres­ser par­tout au pays. Les der­nières sta­tis­tiques ca­na­diennes à ce su­jet ré­vèlent que, d’ici la fin de l’an­née, il y au­ra quelque 44 200 nou­veaux cas de cancer au Qué­bec (171 000 au Ca­na­da) et en­vi­ron 20 100 décès at­tri­buables à cette ma­la­die (75 300 au Ca­na­da).

Les lym­phomes consti­tuent le type de cancer le plus fré­quem­ment diag­nos­ti­qué chez les hommes et les femmes, de même que le cancer de la thy­roïde chez les femmes et le cancer du tes­ti­cule chez les hommes. La leu­cé­mie fauche le plus de vie chez les deux sexes.

On es­time qu’on pour­rait ré­duire de 25 % le nombre de décès par cancer du sein si 70 % des Ca­na­diennes de 50 à 69 ans su­bis­saient une mam­mo­gra­phie pré­ven­tive tous les deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.