Les pneus d’hi­ver avant le 15 dé­cembre!

L'Etoile - - IMMOHABITAT LANGAGE IMMOBILIER - (EV)

L’hi­ver s’en vient; il faut donc nous hâ­ter de faire ins­tal­ler nos pneus d’hi­ver. Nous n’avons plus le choix, c’est la loi! Nous de­vons chaus­ser notre vé­hi­cule de pneus d’hi­ver avant le 15 dé­cembre. Or, choi­sir des pneus d’hi­ver n’est pas une si­né­cure. C’est pour­quoi nous avons avan­tage à consul­ter notre ga­ra­giste pré­fé­ré.

Un pneu d’hi­ver pré­sente deux ca­rac­té­ris­tiques : une sculp­ture plus mor­dante et une gomme plus ad­hé­rente qu’un pneu d’été. Ses rai­nures sont plus pro­fondes et ha­bi­tuel­le­ment plus larges que celles des pneus quatre-sai­sons, par­ti cu liè re­ment le pneu à neige. Ain­si, il éva­cue plus ef­fi­ca­ce­ment la neige et la ga­doue et offre un meilleur contact avec la chaus­sée.

Sa­viez-vous que, si vos pneus ne sont pas as­sez gon­flés, votre consom­ma­tion de car­bu­rant aug­men­te­ra d’en­vi­ron deux pour cent pour chaque tranche de 28 kPa (quatre livres au pouce car­ré) en moins? Les pneus gon­flés à la pres­sion no­mi­nale durent plus long­temps, amé­liorent la te­nue de route de votre vé­hi­cule et peuvent vous faire éco­no­mi­ser du car­bu­rant. Pen­sez vert!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.