L’étude sur le par­achè­ve­ment de l’au­to­route20 re­por­tée au prin­temps

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.H.)

L’étude d’im­pact sur le pro­jet de par­achè­ve­ment de l’au­to­route 20 entre L’Île-Per­rot et Vau­dreuil-Do­rion est re­tar­dée jus­qu’au prin­temps pro­chain.

En ef­fet, quelques mo­di­fi­ca­tions et des études de cir­cu­la­tion sup­plé­men­taires ont été ajou­tées à l’étude. Celle-ci ne se­ra ain­si dé­po­sée qu’en­mars 2010. Tran­sports Qué­bec a in­for­mé les ci­toyens de Vau­dreuilSou­langes en juin des en­jeux du pro­jet et a no­té leurs ques­tions et leurs pré­oc­cu­pa­tions.

Ter­mi­née, cette étude pas­se­ra sous la loupe du mi­nis­tère du Dé­ve­lop­pe­ment du­rable, de l’En­vi­ron­ne­ment et des Parcs, qui trans­met­tra ses re­com­man­da­tions à Tran­sports Qué­bec. Le pu­blic pour­ra consul­ter cette étude à la fin de l’été 2010. Des séances d’in­for­ma­tion se­ront en­suite or­ga­ni­sées afin de dé­ter­mi­ner si le Bu­reau d’au­diences pu­bliques sur l’en­vi­ron­ne­ment tien­dra des au­diences au­près des ci­toyens.

Le pro­jet

Le par­achè­ve­ment de l’au­to­route 20 dé­pla­ce­ra un tron­çon de l’au­to­route dans Vau­dreuil-Do­rion et per­met­tra au bou­le­vard Har­wood de re­trou­ver sa vo­ca­tion de route mu­ni­ci­pale.

Le tron­çon de sept ki­lo­mètres de l’au­to­route 20 à construire se­ra com­po­sé de six éta­ge­ments des bou­le­vards exis­tants, ain­si que des voies de des­serte pa­ral­lèles à l’au­to­route 20 dans cer­tains sec­teurs. Les usa­gers qui cir­cu­le­ront en di­rec­tion ouest bénéficieront de cinq sor­ties et de trois en­trées au­to­rou­tières. Les au­to­mo­bi­listes cir­cu­lant en di­rec­tion est au­ront trois sor­ties et cinq en­trées.

Tran­sports Qué­bec pré­voit que le par­achè­ve­ment de l’au­to­route 20 entre L’ÎlePer­rot et Vau­dreuil-Do­rion coû­te­ra en­vi­ron 500M$ et né­ces­si­te­ra cinq ans de tra­vaux. Les re­pré­sen­tants du mi­nis­tère pré­voient la fin des tra­vaux d’ici 2020, mais, dé­jà avec un pre­mier re­tard dans le pro­ces­sus, ils ad­mettent que le pro­jet se­ra in­évi­ta­ble­ment re­tar­dé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.