Suc­cès re­mar­quable pour le mar­ché de Noël

Le di­manche 13 dé­cembre au pa­villon Wil­son de Co­teau-du-Lac

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR MARIE-JA­CINTHE RO­BERGE mj­ro­berge@heb­dos­du­su­roit.com

En fin de se­maine, le tout pre­mier mar­ché de Noël de Co­teau-du-Lac a at­ti­ré plus de 1000 per­sonnes ve­nues pro­fi­ter des ta­lents d’une qua­ran­taine d’ex­po­sants.

« Le mar­ché a été mer­veilleux! » s’est ex­cla­mée d’en­trée de jeu An­drée Ju­lien, di­rec­trice des ser­vices com­mu­nau­taires de Co­teau-du-Lac, au len­de­main de l’évé­ne­ment. Se­lon son dire, tous les par­ti­ci­pants, le grand pu­blic comme les ex­po­sants, ont été com­blés. Au to­tal, une qua­ran­taine d’ex­po­sants, ins­tal­lés au rez-de-chaus­sée et au sous-sol du pa­villon Wil­son, ont fait la pro­mo­tion de leurs pro­duits et les ont ven­dus au grand pu­blic à la re­cherche de ca­deaux de Noël. Par­mi eux, on trou­vait des pro­duc­teurs agroa­li­men­taires, des ar­ti­sans de la ré­gion et d’ailleurs et des ar­tistes pro­fes­sion­nels, no­tam­ment plu­sieurs membres du groupe Au­tour de nous.

Am­biance féé­rique

En plus de l’acha­lan­dage plus que sa­tis­fai­sant, An­drée Ju­lien af­firme que l’am­biance tout au long de la jour­née a été re­mar­quable. « Les gens étaient de bonne hu­meur, et la mu­sique de Noël, en plus de la neige qui tom­bait, ont agré­men­té à mer­veille l’évé­ne­ment », a-t-elle dé­crit, pré­ci­sant que l’ar­ri­vée du père Noël, vers 13 h 45, a ajou­té une note de ma­gie. « Les pe­tits comme les grands avaient les yeux brillants, et le père Noël a par­lé à tous les en­fants, s’est-elle ré­jouit. Aus­si, quand le sa­pin de Noël de 6300 lu­mières s’est illu- mi­né à l’ex­té­rieur, ce fut ma­gique. » Par ailleurs, les ate­liers de pré­pa­ra­tion de bis­cuits de Noël et de dé­co­ra­tion de boules de Noël or­ga­ni­sés au sous-sol par les ar­tistes d’Au­tour de nous ont connu un grand suc­cès au­près des en­fants, ra­vis d’y par­ti­ci­per.

Re­tom­bées in­es­pé­rées

Par ailleurs, An­drée Ju­lien se dit très heu­reuse de sa­voir que plu­sieurs ex­po­sants ont conclu des ventes net­te­ment su­pé­rieures à leurs at­tentes. « Cer­tains ont man­qué de stock tel­le­ment ils ont été vic­times de leur suc­cès », a-t-elle in­di­qué. Cer­tains ex­po­sants ont aus­si pro­fi­té de la jour­née pour dis­tri­buer leurs cartes pro­fes­sion­nelles au grand pu­blic, no­tam­ment des sculp­teurs et des ébé­nistes de meubles sur me­sure. « Ain­si, le mar­ché de Noël au­ra sans doute des ré­per­cus­sions même une fois ter­mi­né », a dé­cla­ré An­drée Ju­lien, en­chan­tée.

Vi­ve­ment le mar­ché de 2010!

Dé­jà, em­bal­lée par le suc­cès du pre­mier mar­ché de Noël, An­drée Ju­lien pense à l’évé­ne­ment qu’elle or­ga­ni­se­ra en 2010. « C’est sûr que nous tien­drons cet événe- ment l’an pro­chain. Nous ré­flé­chis­sons dé­jà à la pos­si­bi­li­té de le te­nir sur deux jours tel­le­ment le pu­blic a af­flué en grand nombre cette an­née », a-t-elle in­di­qué, la voix en­thou­siaste.

En somme, les per­sonnes dé­si­reuses d’of­frir des ca­deaux de Noël uniques, abor­dables et à sa­veur lo­cale pour­ront comp­ter sur le mar­ché de Noël de Co­teau­du-Lac en 2010…

PHOTO PAS­CALE LÉ­VESQUE

Le même jour se dé­rou­lait la fête de Noël des Op­ti­mistes de Co­teau-du-Lac, qui a fait de nom­breux heu­reux. Mais où se ca­chait donc mon­sieurle maire?

PHOTO PAS­CALE LÉ­VESQUE

Les al­lées bon­dées du mar­ché de Noël de Co­teau-du-Lac avaient de quoi ré­jouir les or­ga­ni­sa­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.