Ar­rê­ter de fu­mer comme ré­so­lu­tion

L'Etoile - - SANTÉ - (E.C.)

Avec l’ar­ri­vée de la nou­velle an­née, de nom­breux fu­meurs se disent qu’ils ar­rê­te­ront de fu­mer. Or, entre la vo­lon­té et le geste, il y a sou­vent un fos­sé. Le Centre d’aban­don du ta­ba­gisme du Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux (CSSS) de Vau­dreuil-Sou­langes in­vite tous les fu­meurs à par­ti­ci­per à un groupe de sou­tien qui vise l’aban­don com­plet du ta­bac.

Dès jan­vier 2010, pen­dant huit se­maines, il tien­dra des ren­contres les mer­cre­dis de 18 h à 20 h au 412, bou­le­vard Har­wood à Vau­dreuil-Do­rion. Ani­mées par des pro­fes­sion­nelles de la san­té se spé­cia­li­sant en ar­rêt ta­ba­gique, ces ren­contres offrent de l’in­for­ma­tion juste, des exer­cices, du sou­tien et un sui­vi té­lé­pho­nique, se­lon les be­soins. Les su­jets abor­dés sont la dé­pen­dance au ta­bac, les rai­sons et les cir­cons­tances qui in­citent à fu­mer, les mé­di­ca­ments (gomme ou timbres de ni­co­tine et pi­lules), les symp­tômes res­sen­tis à la suite de l’aban­don, le sou­tien de la fa­mille et des amis, les moyens de pré­ve­nir l’en­vie de fu­mer et la rechute, le main­tien du poids et, en­fin, la ges­tion du stress.

Ce ser­vice est of­fert gra­tui­te­ment par le Centre d’aban­don du ta­ba­gisme du CSSS de Vau­dreuil-Sou­langes. Pour les per­sonnes qui re­cherchent une ap­proche plus per­son­nelle, un ser­vice de consul­ta­tion in­di­vi­duelle est of­fert en tout temps. Pour ob­te­nir de l’in­for­ma­tion ou pour s’ins­crire, on com­pose le 450 455-0507, poste 128.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.