L'art mu­ral

L'Etoile - - IMMOCONSTRUCTION - (EN)

Très ten­dance, l’art mu­ral per­met de créer, fa­ci­le­ment et à peu de frais, un dé­cor in­té­rieur. À l’aide d’une grande toile, de pein­ture en aé­ro­sol et de po­choirs, vous ar­ri­ve­rez à créer une oeuvre su­perbe qui s’agen­ce­ra à votre dé­cor et qui re­flé­te­ra votre style per­son­nel.

Ren­dez-vous d’abord chez un dé­taillant de four­ni­tures ar­tis­tiques afin de vous pro­cu­rer une toile de la gran­deur vou­lue. Pour cou­vrir un es­pace as­sez vaste, re­grou­pez plu­sieurs toiles de 30 cm sur 30 cm (12 po sur 12 po). Pro­cu­rez­vous éga­le­ment des po­choirs, ou en­core fa­bri­quez-en. Pour faire un po­choir, uti­li­sez un pa­quet d’éti­quettes pos­tales adhé­sives et dé­col­lables en feuilles de 8 1/2 po sur 11 po. Il vous suf­fit de des­si­ner votre motif pré­fé­ré ou de cou­per des formes géo­mé­triques pour créer le po­choir dé­si­ré.

Pro­cu­rez-vous en­suite de la pein­ture en aé­ro­sol qui s’agence à votre dé­cor.

Du style

Pour don­ner un ef­fet géo­mé­trique, mas­quez la moi­tié de la toile et pei­gnez-la. Mas­quez les re­bords avec vos doigts pour ob­te­nir un re­bord bien dé­cou­pé, ou pei­gnez par-des­sus pour un ef­fet dif­fé­rent. Lorsque la pein­ture est sèche, pei­gnez l’autre moi­tié de la toile à l’aide d’une pein­ture de cou­leur contras­tante. Lais­sez sé­cher pen­dant au moins 24 heures, puis po­sez les po­choirs en pre­nant soin d’en mas­quer les re­bords. Pei­gnez-les d’une une cou­leur dif­fé­rente. Uti­li­sez au­tant de cou­leurs et de po­choirs que vous le dé­si­rez. Ce­pen­dant, as­su­rez-vous de lais­ser sé­cher pen­dant 24 heures entre chaque ap­pli­ca­tion. Le ré­sul­tat vous émer­veille­ra.

PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.