Sui­cide près du pont de l’Île-aux-Tourtes

Un pié­ton heur­té dans la voie du centre

L'Etoile - - SONDAGE CHRONIQUE 911 SÉCURITÉ -

Un pié­ton a été hap­pé mor­tel­le­ment par un ca­mion vers 18 h 50 mer­cre­di der­nier sur l’au­to­route Fé­lix-Le­clerc Ouest, un peu avant le pont de l’Île-aux-Tourtes.

Les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec n’ex­cluent pas l’hy­po­thèse d’un geste vo­lon­taire pour ex­pli­quer ce drame. L’ac­ci­dent est sur­ve­nu dans la voie du centre. Le vé­hi­cule de la vic­time était sta­tion­né à proxi­mi­té­du­lieu de la col­li­sion.

Pour sa part, le conduc­teur du ca­mion n’a su­bi au­cune bles­sure.

Cette tra­gé­die a cau­sé une conges­tion rou­tière dans le sec­teur pen­dant une bonne par­tie de la soi­rée. Les ci­toyens de Vau­dreuilSou­langes dé­si­rant re­ve­nir à la mai­son ont dû s’ar­mer de pa­tience : ils ont été di­ri­gés sur l’au­to­route du Sou­ve­nir via Sainte-Anne-deBel­le­vue, puis sur la 540 jus­qu’à l’au­to­route Fé­lix-Le­clerc. Le pont de l’Île-aux-Tourtes est de­meu­ré fer­mé jus­qu’à vers 1 h jeu­di, les po­li­ciers re­cons­ti­tuant la scè­nede l’ac­ci­dent.

Ac­ci­dent de­mo­to­neige

Un pre­mier ac­ci­dent de mo­to­neige cette sai­son a failli coû­ter la vie à un homme la se­maine der­nière àRi­gaud.

Un mo­to­nei­giste de 26 ans cir­cu­lait sur le pont fer­ro­viaire au-des­sus de la ri­vière à la­Ra­quette lors­qu’il a per­du la maî­trise de son en­gin. Il a alors fait une chute d’une di­zaine de mètres.

Comme la ri­vière est re­cou­verte de glace et de neige, l’homme ne s’est pas re­trou­vé dans l’eau. Il a joint les se­cours aumoyen de son té­lé­phone cel­lu­laire. Les pom­piers de Ri­gaud ont de­man­dé l’as­sis­tance de leurs col­lègues d’Hud­son, équi­pés pour les sau­ve­tages de ce genre. Ils ont tou­te­fois eu be­soin de l’aide d’autres mo­to­nei­gistes pour trou­ver l’en­droit de l’ac­ci­dent.

La vic­time s’en tire avec des bles­sures au bas­sin et aux­che­villes.

Des gens du­monde de lamotoneige et du VTT men­tionnent que les ama­teurs de sports mo­to­ri­sés n’ont pas ac­cès à ce che­min. Ils se de­mandent si les au­to­ri­tés ne de­vront pas ren­for­cer les règles pour évi­ter de tels ac­ci­dents.

PHOTOTHÈQUE

En juillet der­nier, l’homme et la femme ap­pa­rais­sant sur cette photo ont dé­ro­bé plu­sieurs montres de va­leur dans des com­merces de Vau­dreuil-Do­rion. Les per­sonnes croyant re­con­naître ces suspects sont priées de com­mu­ni­quer avec le ser­gent­dé­tec­tive Rock Soucy, de la Sû­re­té du Qué­bec de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes Est, au 450 424-1212. Toute in­for­ma­tion se­ra trai­tée de fa­çon confi­den­tielle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.