Une ex­ca­va­trice hy­drau­lique hy­bride pour laCSTL

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (M.M.H.)

Le lun­di 14 dé­cembre à Vau­dreuil-Do­rion, les Équi­pe­ments SMS, dis­tri­bu­teurs Ko­mat­su, ont dé­voi­lé la toute pre­mière ex­ca­va­trice Ko­mat­su hy­bride li­vrée au Ca­na­da.

La Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs (CSTL) a ac­quis cette ex­ca­va­trice pour son centre de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle en mé­ca­nique d’équi­pe­ment lourd et d’en­gins de chan­tier.

Cet hy­bride PC 200-8 uti­lise un nou­veau type de mo­teur élec­trique qui ré­duit la consom­ma­tion d’essence d’en­vi­ron 25 %. Ko­mat­su a éga­le­ment mis au point le pre­mier cha­riot élé­va­teur hy­bride élec­trique.

Les élèves du Centre de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle Paul-Gé­rin-La­joie ins­crits à la nou­velle for­ma­tion de pré­po­sé d’en­tre­pôt et ca­riste opé­re­ront cet en­gin dans le nou­veau lo­cal du 3500, bou­le­vard de la Ci­té-des­Jeunes à Vau­dreuil-Do­rion. Cet en­tre­pôt de 5 000 pieds car­rés compte un pla­fond de 22 pieds et un quai de char­ge­ment. La CSTL uti­li­se­ra des équi­pe­ments mo­dernes, dont des pa­let­tiers spé­cia­li­sés, un sys­tème in­for­ma­tique à code à barres et des convoyeurs. Les élèves re­ce­vront ain­si une for­ma­tion ré­pon­dant aux be­soins des en­tre­prises du sec­teur du trans­port et de la lo­gis­tique.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion au su­jet du pro­gramme de pré­po­sé d’en­tre­pôt et ca­riste ou de tout autre pro­gramme of­fert au Centre de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle PaulGé­rin-La­joie, on vi­site le www.cs­trois­lacs.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.