Six joueurs du Noir et Or chez les étoiles

Louis-Mi­chel Du­breuil se dé­marque

L'Etoile - - SUR LES ROUTES DU SUROÎT SPORTS - (Y.M.)

Même si sa sai­son est ter­mi­née, l’équipe de foot­ball du Noir et Or conti­nue de faire cou­ler beau­coup d’encre avec des no­mi­na­tions in­té­res­santes. Lors du ban­quet an­nuel du cir­cuit col­lé­gial AA de la di­vi­sion II de la sec­tion SudOuest, au cam­pus Notre-Dame-de-Foy de Qué­bec, le Noir et Or s’est illus­tré avec six no­mi­na­tions dans l’équipe étoile. Cette soi­rée-hom­mage aux meilleurs ath­lètes de la ligue col­lé­giale de foot­ball a vu la Fé­dé­ra­tion du sport étu­diant du Qué­bec re­con­naître le po­ten­tiel im­pres­sion­nant des joueurs du Noir et Or.

Par­mi les lau­réats, deux joueurs sont de la bri­gade of­fen­sive : Philippe Bour­ras­sa, joueur de ligne of­fen­sive, et Oli­vier Du­pont, de­mi-of­fen­sif.

L’équipe dé­fen­sive était éga­le­ment bien re­pré­sen­tée grâce Maxime St-Onge, se­con­deur, AxelMun­ger, de la ligne dé­fen­sive, et Pier-Louis Ste-Marie, de­mi-dé­fen­sif.

Joueur exem­plaire

Outre ces ath­lètes, le quart-ar­rière LouisMi­chel Du­breuil a rem­por­té le titre du meilleur mé­rite « aca­dé­mique » de la di­vi­sion II de la sec­tion Sud-Ouest. Ré­ci­pien­daire de la bourse du Mil­lé­naire 2009, il s’était dé­jà qua­li­fié pour ce titre à l’in­té­rieur même de son équipe. Étu­diant du pro­gramme de Sciences de la na­ture et se dé­mar­quant comme quart-ar­rière du Noir et Or du col­lège de Val­ley­field, LouisMi­chel est un ath­lète par ex­cel­lence.

PHOTOTHÈQUE

Du­breuil ob­tient des ré­sul­tats sco­laires au-des­sus de la moyenne et des per­for­mances spor­tives im­pres­sion­nantes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.