An­dy, le pre­mier de 2010

La ma­man, le pa­pa et le grand frère se portent àmer­veille

L'Etoile - - LA UNE -

Pour une ar­ri­vée, c’en fut toute une! An­dy Cloudsdale ne passe pas in­aper­çu. Le bé­bé de l’an­née, un pou­pon des Cèdres, a vu le jour le 2 jan­vier à 14 h 58 à l’hô­pi­tal du Su­roît, après un tra­vail d’une ving­taine de mi­nutes de sa mère, Ka­rine Millette. « Tout s’est bien dé­rou­lé. An­dy est ar­ri­vé de ma­nière na­tu­relle. Ka­rine n’a pous­sé qu’une ving­taine de mi­nutes. C’est quelque chose, quand même! » a lan­cé le père du pou­pon, James Cloudsdale.

Ef­fec­ti­ve­ment, il s’agit d’une bien belle nou­velle, car le bé­bé au­rait pu don­ner un peu plus de fil à re­tordre à sa­ma­man.

« À MA NAIS­SANCE JE PE­SAIS 10 LIVRES ET 11 ONCES. NOUS SOMMES UNE FA­MILLE DE GROS BÉ­BÉ, IL FAUT CROIRE! »

- JAMES CLOUDSDALE

Il pe­sait 11 livres et 4 onces. « C’est un gros bé­bé, mais nous sommes ha­bi­tués », a ri­go­lé le père. An­dy est le pe­tit frère d’Adam, de deux ans et de­mi. À sa nais- sance, ce der­nier pe­sait 9 livres et 12 onces. « À ma nais­sance, je pe­sais 10 livres et 11 onces. Nous sommes une fa­mille de gros gar­çons, il faut croire! » a dé­cla­ré le pa­pa lors de son re­tour à la mai­son, lun­di après-mi­di, moins de deux jours après la nais­sance de fis­ton, qui me­su­rait 21 pouces et trois quarts sa­me­di après-mi­di.

La pe­tite fa­mille est donc de re­tour à la mai­son, aux Cèdres, qui a ac­cueilli les pa­rents il y a cinq ans. « Nous avons ha­bi­té L’Île-Per­rot pen­dant cinq ans, juste avant Les Cèdres, mais nous sommes ori­gi­naires de la Rive-Sud », a ex­pli­qué pa­pa James alors que ma­man Ka­rine était oc­cu­pée à al­lai­ter le pe­tit cos­taud.

La jeune femme au­ra le temps de ca­jo­ler ses deux en­fants : elle bé­né­fi­cie d’un congé pa­ren­tal d’une cin­quan­taine de se­maines. Le père se pré­vau­dra des cinq se­maines aux­quelles il a droit. Ils ont ad­mis avoir bien hâte de pas­ser du temps de qua­li­té en fa­mille.

PHOTO PAS­CALE LÉ­VESQUE

PHOTO PAS­CALE LÉ­VESQUE

An­dy, pe­tit co­losse de 11 livres et 4 onces, est sor­ti du ventre de sa mère sans grande dif­fi­cul­té : elle n’a eu qu’à pous­ser une ving­taine de mi­nutes.

PHOTO PAS­CALE LÉ­VESQUE

Moins de deux jours après la nais­sance d’An­dy, sa mère est res­plen­dis­sante, son père est ra­dieux et son grand frère, Adam, est com­blé.

YANICK MI­CHAUD JOUR­NA­LISTE ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.