L’hy­po­thèque « sans mar­chan­dage »

L'Etoile - - LIBRES - (EN)

Vous dou­tez de vos ta­lents de né­go­cia­teur? Vous dé­tes­tez né­go­cier? Au moins, en ma­tière d’hy­po­thèque, vous n’avez pas à le faire!

En ef­fet, avec les taux hy­po­thé­caires bas et la concur­rence fé­roce, bien des ins­ti­tu­tions fi­nan­cières ont lan­cé des offres hy­po­thé­caires com­por­tant des ré­duc­tions im­mé­diates sur le taux, de sorte que vous n’avez pas à vous pré­oc­cu­per de né­go­cier le taux à la baisse. Ces ra­bais sont of­ferts avec une va­rié­té de pé­riodes d’amor­tis­se­ment et d’hy­po­thèques. Les ins­ti­tu­tions fi­nan­cières offrent des ra­bais sur les hy­po­thèques à taux fixe, où le taux d’in­té­rêt de­meure constant pour la pé­riode, et sur les hy­po­thèques à taux va­riable, où le taux d’in­té­rêt fluc­tue se­lon le taux pré­fé­ren­tiel. Elles ac­cordent aus­si des ra­bais par pa­lier, des hy­po­thèques of­fertes avec un ra­bais de lan­ce­ment ou pro­mo­tion­nel au cours des pre­miers mois, sui­vi d’un ra­bais moindre, mais tou­jours im­por­tant.

Autres élé­ments à consi­dé­rer

Bien que le taux d’in­té­rêt soit un fac­teur im­por­tant, il n’est pas le seul élé­ment à consi­dé­rer : du­rée de l’hy­po­thèque, hy­po­thèque ou­verte ou fer­mée, op­tions de re­mise ou de points à col­lec­tion­ner, pri­vi­lèges de rem­bour­se­ment an­ti­ci­pé et fa­ci­li­té de mo­di­fier la du­rée de l’hy­po­thèque. Votre conseiller hy­po­thé­caire peut vous ai­der. Pre­nez ren­dez­vous avec lui dès que vous se­rez prêt à ache­ter une mai­son. Il vous don­ne­ra des conseils pour que vous de­ve­niez pro­prié­taire de la mai­son de vos rêves.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.