Mathieu Gin­gras quitte lesMai­neiacs

Il joue­ra avec les Mustangs

L'Etoile - - SPORTS - PAR YANICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Ap­port im­por­tant

Après avoir pas­sé plus de deux sai­sons dans la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Qué­bec, dont la plus ré­cente avec les Maineiacs de Le­wis­ton, Mathieu Gin­gras se joint aux Mustangs.

Ce joueur de centre de 18 ans était des Mustangs di­manche, dans un re­vers de 6-1 face à l’Inouk de Gran­by. « Mathieu a pris la dé­ci­sion de concen­trer ses ef­forts sur ses études tout en jouant dans un très bon ca­libre de jeu, et la Ligue de ho­ckey ju­nior AAA du Qué­bec est tout in­di­quée pour ré­pondre à ses dé­si­rs », a confié André Ayotte, di­rec­teur gé­né­ral et pro­prié­taire des Mustangs.

Cet ath­lète de six pieds et 170 livres ori­gi­naire de L’Île-Bizard s’ajoute aux nou­veaux ve­nus ob­te­nus au cours d’une im­por­tante tran­sac­tion, conclue peu avant les Fêtes, entre lesMus­tangs et les Con­dors de Kah­na­wake. Vau­dreuil-Do­rion a mis la main sur David Hi­von, Oli­vier Trem­blay, Philippe Lau­zon et Jonathan Pel­le­tier.

Pour André Ayotte, Gin­gras est un gain im­por­tant pour l’of­fen­sive des che­vaux. « Ce genre de joueur change la dy­na­mique de notre équipe; son ar­ri­vée donne une nou­velle di­men­sion à l’at­taque. De­puis le 15 dé­cembre, date de l’ou­ver­ture de la pé­riode des tran­sac­tions, cinq joueurs se sont joints aux Mustangs, sans pour au­tant tou­cher au noyau de l’équipe. De plus, nous sommes en dis­cus­sion avec un autre joueur du ju­nior ma­jeur qui est en pé­riode de ré­flexion quant à son ave­nir dans le cir­cuit Cour­teau », a-t-il in­di­qué.

Se­lon lui, plu­sieurs équipes sont en at­tente, sur­veillant de près la date li­mite des tran­sac­tions dans le ju­nior­ma­jeur, le 6 jan­vier. Les for­ma­tions ten­te­ront alors de fi­na­li­ser leurs tran­sac­tions. Les Mustangs pour­raient alors faire l’ob­jet de quelques sur­prises.

Dur re­vers

Les Mustangs ont donc en­tre­pris la der­nière étape de la sai­son en ac­cueillant l’Inouk de Gran­by di­manche à do­mi­cile. Ils ont su­bi un cui­sant re­vers de 6-1, dans un match ro­buste ponc­tué de quelques gestes d’in­dis­ci­pline.

Onen a pro­fi­té pour te­nir des cé­ré­mo­nies à la mé­moire de Guillaume Du­four, jeune homme de la ré­gion dé­cé­dé l’été der­nier à la suite d’une lutte contre le cancer.

Les Mustangs vi­si­te­ront les Con­dors à Kah­na­wake ven­dre­di dès 19 h 45. Ils se­ront de re­tour à do­mi­cile le 17 jan­vier, ac­cueillant la for­ma­tion Rousseau Sports de La­val.

PHOTO PAS­CALE LÉ­VESQUE

Les Mustangs de­vront faire preuve de plus de ca­rac­tère d’ici la fin de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.