Des in­trus s’in­vitent à Pointe-des-Cas­cades

Ba­taille dans une mai­son et ar­res­ta­tions

L'Etoile - - SONDAGE CHRONIQUE 911 SÉCURITÉ -

Une in­tro­duc­tion avec ef­frac­tion a cau­sé tout un branle-bas dans une ré­si­dence de Pointe-des-Cas­cades.

En ef­fet, un ré­sident de Pointe-desCas­cades a re­çu la vi­site de deux amis, mais ne s’at­ten­dait pas à ce que deux autres per­sonnes se joignent à eux au cours de la soi­rée.

Les deux suspects se sont in­tro­duits dans le do­mi­cile de la vic­time en fra­cas­sant la porte d’en­trée. Une ba­taille a écla­té, et les deux suspects ont fui les lieux. Des po­li­ciers ont pro­cé­dé à une opé­ra­tion de ra­tis­sage des en­vi­rons, ar­rê­tant un des suspects, en garde à vue de­puis sa com­pa­ru­tion. Le se­cond sus­pect, lo­ca­li­sé peu après, a lui aus­si été in­ter­pel­lé par les po­li­ciers. Il est en garde à vue, en at­tente de sa com­pa­ru­tion.

Par ailleurs, une des vic­times a été ar­rê­tée pour bris d’en­ga­ge­ment dans une autre af­faire.

Autres in­tro­duc­tions

Dans une tout autre af­faire, cette fois à L’Île-Per­rot, des mal­fai­teurs ont bri­sé une porte-fe­nêtre pour s’in­tro­duire dans un do­mi­cile. Ils ont fait main basse sur des jeux vi­déo et un or­di­na­teur, d’une va­leur de plus de 600 $. Ils ont aus­si cau­sé des dom­mages de plus de 300 $.

Vol à Ri­gaud

Pen­dant ce temps à Ri­gaud, deux do­mi­ciles ont été fouillés par des vo­leurs qui en ont dé­fon­cé la porte d’en­trée. Les mal­fai­teurs cher­chaient des bi­joux, de l’ar­gent et autres ob­jets de va­leur. On ignore la va­leur du vol.

Sai­sie de ta­bac

Les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec de la MRC de Beau­har­nois-Sa­la­ber­ry ont sai­si 128 sacs de ta­bac de contre­bande lors d’une in­ter­cep­tion de rou­tine sur la route 138, à l’en­trée de lamu­ni­ci­pa­li­té de Sainte- Mar­tine. Ven­dre­di vers 14 h 30, les po­li­ciers ont in­ter­cep­té un au­to­mo­bi­liste au vo­lant d’un ca­mion de lo­ca­tion, pour une vé­ri­fi­ca­tion en ver­tu du Code de la sé­cu­ri­té rou­tière. Le conduc­teur a par­cou­ru plus d’un ki­lo­mètre avant d’im­mo­bi­li­ser son vé­hi­cule, en dé­pit des nom­breux si­gnaux des po­li­ciers.

Une fois des­cen­du de son vé­hi­cule, le sus­pect, un Mon­tréa­lais de 45 ans, a don­né une fausse iden­ti­té. Les po­li­ciers n’ont tou­te­fois pas tar­dé à dé­cou­vrir son sub­ter­fuge. Ils ont­mis la main sur 128 sacs de ta­bac de contre­bande, d’en­vi­ron 22 ki­los cha­cun. Le sus­pect a été re­mis en li­ber­té après avoir été iden­ti­fié for­mel­le­ment. Il de­vra com­pa­raître de­vant le tri­bu­nal au cours des pro­chaines se­maines pour faire face à des ac­cu­sa­tions de sup­po­si­tion de per­sonne. La va­leur du ta­bac sai­si s’élève à près de 15 000 $. Il au­rait pu être ven­du à des or­ga­ni­sa­tions cri­mi­nelles pour 350 000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.