La Boîte lu­mi­neuse re­prend ses ac­ti­vi­tés

Le 18 jan­vier

L'Etoile - - SORTIES RIGOLADE WEEK-END - (S.F.)

Les ac­ti­vi­tés de La Boîte lu­mi­neuse re­pren­dront leur cours le lun­di 18 jan­vier, avec la pro­jec­tion du film Je l’ai­mais, met­tant en ve­dette Da­niel Au­teuil et la Qué­bé­coise Marie-Jo­sée Croze.

Puis, ce ciné-club pré­sen­te­ra Wel­come, de Philippe Lio­ret, le 25 jan­vier, et La do­na­tion, de Bernard Émond, avec Élise Guil­bault, Jacques Go­din et An­gèle Cou­tu, le 8 fé­vrier. Ce film, ga­gnant de trois prix au Fes­ti­val de Lo­car­no, se­ra pro­je­té en pré­sence de Bernard Émond et d’Élise Guil­bault. Au pro­gramme le 15 fé­vrier : Le der­nier train, de Lixi Fan, do­cu­men­taire émou­vant sur la vie d’au­jourd’hui en Chine, sa­cré Meilleur film canadien aux Ren­contres in­ter­na­tio­nales du do­cu­men­taire de Mon­tréal en 2009. Le 22 fé­vrier, ce se­ra au tour de Nuages sur la ville, de Si­mon Ga­lie­ro, avec Jean-Pierre Le­febvre, Ro­bert Mo­rin et Teo Spy­chals­ki. Lau­réat du Grand Prix Fo­cus de la Ci­né­ma­thèque qué­bé­coise au Fes­ti­val du nou­veau ci­né­ma de 2009, ce film se­ra pro­je­té en pré­sence de son réa­li­sa­teur.

Le 8mars, on pour­ra voir Bright Star (Mon amour), de Jane Cam­pion, réa­li­sa­trice de La le­çon de pia­no. Le 15 mars, le film Étreinte brisée, de Pe­dro Al­mo­do­var, met­tant en ve­dette Pe­ne­lope Cruz, se­ra à l’af­fiche.

Toutes les pro­jec­tions dé­butent à 19 h au Ci­né­plex Odéon de Vau­dreuil-Do­rion. Les gui­chets ouvrent à 18 h 15.

Pour connaître les ta­rifs et les dé­tails de la pro­gram­ma­tion ou en­core pour se pro­cu­rer une carte de membre, on com­pose le 450 424-2246 ou l’on écrit à la­boi­te­lu­mi­neuse@ ya­hoo.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.