Le re­cours aux ser­vices d’un ins­pec­teur ré­si­den­tiel qua­li­fié

L'Etoile - - LIBRES - (EN)

L’achat d’une mai­son est un évé­ne­ment im­por­tant. Pour vous as­su­rer qu’elle ré­pond à vos at­tentes, ayez re­cours à un ins­pec­teur ré­si­den­tiel qua­li­fié : il réa­li­se­ra une ins­pec­tion pré­achat ex­haus­tive.

L’ins­pec­tion de ce pro­fes­sion­nel com­prend un exa­men vi­suel com­plet de la struc­ture de la mai­son (in­té­rieure et ex­té­rieure, des fon­da­tions au toit), un exa­men de tous les prin­ci­paux sys­tèmes, une éva­lua­tion ob­jec­tive de l’état de plus de 400 élé­ments et un rap­port écrit de toutes les conclu­sions et des pro­blèmes po­ten­tiels. Afin de choi­sir l’en­tre­prise qui vous convient, faites ap­pel à plus d’un can­di­dat.

Po­sez les ques­tions qui suivent. Res­pec­tez­vous les normes de l’in­dus­trie? Pou­vez-vous me four­nir un exemple de rap­port? Votre en­tre­prise fonc­tionne-t-elle à plein temps? Quels sont vos autres ser­vices? Puis-je as­sis­ter à l’ins­pec­tion? Com­bien de temps pren­dra l’ins­pec­tion? Quand le rap­port se­ra-t-il prêt? Faites-vous des ré­pa­ra­tions? Que re­ce­vrai-je avec le rap­port d’ins­pec­tion? En quoi consiste l’ins­pec­tion? Quel est le coût du ser­vice? Four­nis­sez-vous un contrat qui pré­sente la por­tée de l’ins­pec­tion?

Par ailleurs, as­su­rez-vous que les exemples de rap­port sont ex­haus­tifs, fa­ciles à com­prendre et des­crip­tifs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.