Desrochers nom­mé joueur de la se­maine

Il aide les Mustangs à ob­te­nir deux im­por­tantes vic­toires

L'Etoile - - LA UNE - PAR YANICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Pour une rare fois cette sai­son, un joueur des Mustangs a été nom­mé ath­lète de la se­maine de la Ligue de ho­ckey ju­nior AAA du Qué­bec.

Les di­ri­geants du Cir­cuit Mo­ren­cy ont dé­voi­lé le nom d’Alexandre Desrochers au titre de Meilleur ho­ckeyeur à la dé­fen­sive de la pé­riode se ter­mi­nant di­manche.

Ce gar­dien de but des Mustangs de Vau­dreuil-Do­rion a vo­lé bien des buts, mais pas cet hon­neur, bien­mé­ri­té.

En ef­fet, la der­nière se­maine, ce joueur de 18 ans a en­re­gis­tré deux vic­toires, n’al­louant que quatre buts en 56 tirs et conser­vant une moyenne de 2,40 buts par match et une ef­fi­ca­ci­té de 0,929%.

Ven­dre­di, lors­du­pre­mier­mat­chde la finde se­maine, Desrochers a al­loué deux buts en 23 tirs, dans une vic­toire de 7-2 à Lon­gueuil. Deux jours plus tard, en2e pé­riode, il a pris la re­lève d’An­tho­ny Ma­ger-Dugas, al­louant deux buts sur 33 tirs en 40 mi­nutes. Il n’a ac­cor­dé au­cun but en 2e pé­riode, re­pous­sant 21 tirs au but. Il a ain­si per­mis aux Mustangs de re­ve­nir de l’ar­rière pour triom­pher par la marque de 7-5 face à Rousseau Sport de La­val.

Cette sai­son, Desrochers a dis­pu­té 29 matchs, avec une fiche de huit gains et 16 re­vers. Il a al­loué 143 buts sur 1084 tirs et conser­vé une moyenne de 5,88 buts par match et une ef­fi­ca­ci­té de 0,868 %. Il a de­van­cé les dé­fen­seurs Vincent Demers, des Co­bras de Ter­re­bonne, et Alexandre Ville­maire, des Braves deVal­ley­field.

Du cô­té du joueur of­fen­sif par ex­cel­lence, son co­équi­pier David Hi­von, ai­lier droit, a été consi­dé­ré, mais c’est Vi­khaël To-Lan­dry, desMa­roons de La­chine, qui a mis la main sur le titre.

Vic­toires in­té­res­santes

Par ailleurs, les Mustangs ont rem­por­té leurs deux der­niers matchs. Ils ont une moyenne de plus de 0,500 de­puis l’im­por­tant échange avec les Con­dors de Kah­na­wake.

Ven­dre­di à Lon­gueuil, les hommes de Ke­vin Pe­rei­ra ont sur­pris le Col­lège Fran­çais par la marque de 7-2. David Hi­von, ac­quis des Con­dors avant les Fêtes, a ins­crit un tour du cha­peau, mar­quant trois fois en deuxième pé­riode.

Di­manche à do­mi­cile, Sté­phane Sa­voie et Jor­dan Len­nen ont mar­qué deux fois cha­cun, pour une nou­velle vic­toire. Hi­von a mar­qué un but, son 16e de la sai­son. Sé­bas­tien Ber­ge­ron a fait de même, ins­cri­vant son 23e but de la cam­pagne à mi­che­min de la deuxième pé­riode.

Les Mustangs ten­te­ront de pour­suivre sur cette lan­cée à La­val ven­dre­di, puis contre Lon­gueuil di­manche à 15 h 30 à l’aré­na de Vau­dreuil.

PHOTOTHÈQUE

Le jeune gar­dien des Mustangs a per­mis aux siens de l’em­por­ter à deux re­prises en au­tant de matchs la fin de se­maine der­nière. Alexandre Desrochers a été nom­mé Joueur de la se­maine de la Ligue de ho­ckey ju­niorAAA­duQué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.