Spec­tacle-bé­né­fice pour Haïti ven­dre­di

À la Ci­té-des-Jeunes

L'Etoile - - HAÏTI : RÉPERCUSSIONS ET ANGOISSE - PAR MÉ­LA­NIE MELOCHE-HOLUBOWSKI mm­ho­lu­bows­ki@heb­dos­du­su­roit.com

Ven­dre­di soir, l’école se­con­daire de la Ci­té-des-Jeunes tien­dra un spec­ta­cle­bé­né­fice pour ve­nir en aide aux vic­times du séisme en Haïti.

Des élèves aux en­sei­gnants, toute cette école de Vau­dreuil-Do­rion se mo­bi­lise pour mettre sur pied un évé­ne­ment d’espoir au pro­fit de la Croix-Rouge. En plus du prix des billets, les spec­ta­teurs sont in­vi­tés à faire des dons.

Ap­pre­nant la catastrophe, les élèves ont vou­lu sou­te­nir le peuple haïtien par une col­lecte de fonds des­ti­née aux me­sures d’ur­gence. Plu­sieurs d’entre eux, de la com­mu­nau­té haï­tienne, ont ac­cep­té d’em­blée de ve­nir en aide à leurs com­pa­triotes. Ils sou­haitent sur­tout contri­buer à bâ­tir l’ave­nir de ce peuple qui souffre en créant un évé­ne­ment ras­sem­bleur.

De nom­breux élèves et des membres du per­son­nel de l’école s’af­fairent à mon­ter un spec­tacle haut en cou­leur néan­moins sobre et res­pec­tueux. Mu­sique, danse, chant, poé­sie et mes­sages d’espoir sont au pro­gramme.

Le spec­tacle, Entre la souf­france et l’espoir, mon­tre­ra que, mal­gré la tra­gé­die, la fra­ter­ni­té, la com­pas­sion et l’entraide per­sistent.

Les élèves de l’école se­con­daire de la Ci­tédes-Jeunes et la po­pu­la­tion sont at­ten­dus en grand nombre ven­dre­di à 19 h au théâtre Paul-Émile-Meloche du 400, ave­nue SaintC­harles à Vau­dreuil-Do­rion.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion, joindre Jean-Fran­çois Lé­ga­ré ou Su­zanne Val­lée, ani­ma­teurs de vie spi­ri­tuelle et d’en­ga­ge­ment com­mu­nau­taire à la Ci­té-des-Jeunes, au 514477-7007, poste 6037.

D’autres écoles se mo­bi­lisent

De leur cô­té, des écoles de la Com­mis­sion sco­laire Les­ter-B.-Pear­son tien­dront des col­lectes de fonds à l’in­ten­tion du peuple haïtien, dont une jour­née cha­peau. Les élèves se­ront alors au­to­ri­sés à por­ter un cha­peau à l’école s’ils donnent un mi­ni­mum d’un dol­lar. L’ar­gent se­ra re­mis à la Croix-Rouge et au Free the Chil­dren Haïti Ear­th­quake Re­lief Fund.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.