Un bud­get équi­li­bré

Vau­dreuil-sur-le-Lac

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR MÉ­LA­NIE MELOCHE-HOLUBOWSKI mm­ho­lu­bows­ki@heb­dos­du­su­roit.com

La Mu­ni­ci­pa­li­té de Vau­dreuil-sur-leLac a dé­po­sé son bud­get de 2010 en dé­cembre, qui pré­sente une aug­men­ta­tion des dé­penses et une lé­gère baisse du taux de taxa­tion dans le cadre du nou­veau rôle trien­nal équi­li­bré.

Ce bud­get, de 1 629 655 $, com­porte une aug­men­ta­tion de 5,62 % com­pa­ra­ti­ve­ment à ce­lui de 2009, de 1 542 864 $. La hausse des dé­penses, lé­gère, est prin­ci­pa­le­ment due à une aug­men­ta­tion de la fac­ture de la Sû­re­té du Qué­bec, qui a fait un bond de 6,1 %, a ex­pli­qué le maire Claude Pi­lon. Par ailleurs, la Mu­ni­ci­pa­li­té pré­voit faire plu­sieurs tra­vaux d’in­fra­struc­tures. Les dé­penses en la­ma­tière aug­men­te­ront donc de 21,4%.

« Avec des in­fra­struc­tures qui vieillissent, nous vou­lons bien en­tre­te­nir le ré­seau », a in­di­quéM. Pi­lon.

Près de 26% des dé­penses, soit 420 322 $, se­ront at­tri­buées à l’hy­giène du mi­lieu (eau, égouts, dé­chets do­mes­tiques), 17,5 %, soit 285 041 $, à la sé­cu­ri­té pu­blique et 16,5 %, soit 270 168 $, à l’ad­mi­nis­tra­tion gé­né­rale.

Si le taux de taxa­tion est en lé­gère baisse, à 0 408 $ du 100 $ d’éva­lua­tion, le maire a in­di­qué que des contri­buables ver­ront leur avis d’im­po­si­tion à la hausse, en fonction de la nou­velle éva­lua­tion fon­cière des pro­prié­tés. La va­leur moyenne des mai­sons a aug­men­té de 19,35 % à Vau­dreuil-surle-Lac.

La taxe des or­du­res­mé­na­gères pas­se­ra de 150 $ à 158 $, mais la taxe d’eau de­meu­re­ra à 232,75 $.

« Nous de­meu­rons la mu­ni­ci­pa­li­té au taux de taxa­tion le plus bas de la ré­gion », a néan­moins ajou­téM. Pi­lon.

En­fin, laMu­ni­ci­pa­li­té étu­die un pro­jet de réaménagement de son parc qui pour­rait se concré­ti­ser au cours des trois pro­chaines an­nées. Un co­mi­té étu­die­ra les fa­çons d’amé­lio­rer le parc et ses in­fra­struc­tures.

PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.