Les clercs de Saint-Via­teur du­re­ment tou­chés

Séisme en Haïti

L'Etoile - - HAÏTI : RÉPERCUSSIONS ET ANGOISSE - PAR STÉ­PHANE FOR­TIER sfor­tier@heb­dos­du­su­roit.com

RI­GAUD— Les clercs de Saint-Via­teur d’ici sont af­fec­tés par la ré­cente catastrophe enHaï­ti.

Se­lon nos sources, la Villa Man­rèse des via­teurs d’Haïti est pra­ti­que­ment dé­truite. Trois via­teurs haï­tiens de­meurent là-bas pour ac­com­pa­gner les quelque 400 per­sonnes ve­nues vivre sur le ter­rain. Heu­reu­se­ment, tous les via­teurs sont vi­vants. Tou­te­fois, cer­tains ont per­du des proches.

Clerc de Saint-Via­teur, le di­rec­teur gé­né­ral du col­lège Bour­get de Ri­gaud, Jean-Marc St-Jacques, et ses col­lègues sont se­coués par cette tra­gé­die. « L’un de nos pas­teurs, Nes­tor Fils-Ai­mé, a de la fa­mille là-bas, et sept de nos étu­diants viennent d’Haïti. Heu­reu­se­ment pour ces der­niers, leurs proches sont sains et saufs », in­di­quet-il.

Aus­si in­vite-t-il le per­son­nel, les élèves et les pa­rents du col­lège à faire un don à la Croix-Rouge ou à un autre or­ga­nisme par l’in­ter­mé­diaire de son ins­ti­tu­tion.

« Il est pos­sible que nous te­nions des ac­ti­vi­tés de fi­nan­ce­ment pour ai­der les Haï­tiens », dé­clare-t-il. Connais­sant le dy­na­misme du per­son­nel en­sei­gnant et des élèves du col­lège, ce pro­jet ne nous sur­prend pas.

PHOTOTHÈQUE

Les clercs de Saint-Via­teur ont été du­re­ment tou­chés lors du séisme en Haïti. Les via­teurs d’ici sont for­te­ment ébran­lés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.