Pour en fi­nir avec l’an­xié­té

Le Ver­sant

L'Etoile - - SANTÉ - (E.C.)

L’an­xié­té est la source de bien des maux. Aus­si Le Ver­sant offre-t-il un pro­gramme conçu pour ap­pri­voi­ser cette « bête ».

De­puis plu­sieurs an­nées, avec le Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux de Vau­dreuilSou­langes, l’or­ga­nisme Le Ver­sant offre des ser­vices aux per­sonnes souf­frant de troubles an­xieux. Sous forme d’ate­liers, ses ani­ma­teurs en­seignent une pa­no­plie de mé­thodes qui contri­buent à di­mi­nuer le ni­veau d’an­xié­té et qui fa­vo­risent la dé­tente. Les in­ter­ve­nants pren­dront le temps de faire com­prendre les as­pects psy­cho­lo­giques de l’an­xié­té et ai­de­ront les par­ti­ci­pants à réa­li­ser leurs ob­jec­tifs.

Cette ap­proche est le fruit d’une dé­marche mise au point et ex­pé­ri­men­tée de­puis plu­sieurs an­nées par La Clé des Champs, or­ga­nisme com­mu­nau­taire de Mon­tréal.

Les ins­crip­tions battent leur plein jus­qu’au 29 jan­vier; il im­porte donc de com­mu­ni­quer le plus tôt pos­sible son in­ten­tion de par­ti­ci­per à la ses­sion d’hi­ver 2010.

Les ren­contres dé­bu­te­ront en fé­vrier. Les ate­liers de groupe, de deux heures, sont don­nés sur 10 à 12 se­maines. Les ser­vices, qui couvrent les sec­teurs de Vau­dreuil et Sou­langes, s’adressent éga­le­ment aux ré­si­dents de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field. Les places sont tou­te­fois li­mi­tées.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion ou s’ins­crire, il suf­fit de lais­ser un mes­sage au 450 455-0507, poste 9657, ou d’en­voyer un cour­riel à in­fo@le­ver­sant.org. Un res­pon­sable de l’or­ga­nisme re­tour­ne­ra les ap­pels et éva­lue­ra les de­mandes.

Des frais d’en­vi­ron 25 $ sont re­quis pour le ma­té­riel di­dac­tique. Pour le mo­ment, le ser­vice n’est of­fert qu’en fran­çais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.