Exposition de des­sins d’en­fants

Mes contes et lé­gendes

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END SORTIES - PAR MÉ­LA­NIE MELOCHE-HOLUBOWSKI mm­ho­lu­bows­ki@heb­dos­du­su­roit.com

En ef­fet, pour une neu­vième an­née, le Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes pré­sen­te­ra l’exposition Mes contes et lé­gendes, met­tant en ve­dette des des­sins d’en­fants.

Plus de 2800 élèves de 17 écoles pri­maires de la ré­gion ont illus­tré une lé­gende, un conte ou un per­son­nage lé­gen­daire où la Cor­ri­veau cô­toieRose La­tu­lipe, JosMont­fer­rand ou des loups-ga­rous. Les vi­si­teurs re­dé­cou­vri­ront le bon­homme Sept heures, la chasse-ga­le­rie et des lé­gendes connues.

Les élèves ont aus­si eu plai­sir à illus­trer les per­son­nages de contes de Grimm, de Per­reault et d’An­der­sen.

Ces pe­tits chefs-d’oeuvre ont été des­si­nés au crayon, au crayon-feutre, au pas­tel sec ou gras, au fu­sain ou à la gouache. Ces élèves, de la­ma­ter­nelle à la sixième an­née, ont pro­duit de­soeuvres re­mar­quables très co­lo­rées.

Cette exposition compte 113 des­sins, tous plus­ma­gni­fiques les uns que les autres. Ce sont 113 classes qui se­ront re­pré­sen­tées au

VAU­DREUIL-DO­RION – Dès le di­manche 31 jan­vier, de jeunes ar­tistes de la ré­gion se­ront à l’hon­neur lors d’une exposition au Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes.

Mu­sée jus­qu’au 7mars pro­chain, un des­sin par classe ayant été sou­mis.

Par ailleurs, lors du ver­nis­sage, le 31 jan­vier, le­Mu­sée re­met­tra des prix et des­mé­dailles aux élèves dont les des­sins au­ront été dé­cer­nés ga­gnants par trois per­son­na­li­tés de la ré­gion. Les ar­tistes en herbe re­ce­vront tous un­cer­ti­fi­cat ho­no­ri­fique. Il y au­ra éga­le­ment des ti­rages de prix de pré­sence pour les jeunes et le ti­rage d’un­prix de par­ti­ci­pa­tion.

PHOTOTHÈQUE

Des des­sins d'en­fants ex­po­sés au Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.