Des jeunes amassent plus de 3000$ pour Haïti

Spec­tacle à la Ci­té-des-Jeunes

L'Etoile - - HAÏTI - M.M.H.)

Ven­dre­di, des élèves de la Ci­té-des-Jeunes ont amas­sé plus de 3000 $ pour le peuple haïtien lors d’un spec­tacle-bé­né­fice au théâtre Paul-Émile-Meloche.

Près de 400 spec­ta­teurs ont don­né 3040 $ : 1850 $ en vente de billets et 1190 $ en dons. La to­ta­li­té des sommes re­cueillies se­ra ver­sée à la­Croix-Rouge.

Le spec­tacle, in­ti­tu­lé Entre la souf­france et l’espoir, était rem­pli d’émo­tions. Une cen­taine d’élèves et une ving­taine de­membres du per­son­nel ont gé­né­reu­se­ment par­ti­ci­pé à ce pro­jet. En quelques jours, ils ont or­ga­ni­sé ce spec­tacle et ven­du les billets.

La soi­rée a été mar­quée par des per­for­mances de danse, de chant, de mu­sique, de me­neuses de claque et de poé­sie.

Les élèves et les spec­ta­teurs ont eu une pen­sée pour Ser­geMar­cil et Re­né Gonzales. Le corps de Serge Mar­cil a été re­trou­vé au terme de 11 jours de re­cherche. M. Mar­cil a été le di­rec­teur de la Ci­té-des-Jeunes de 1975 à 1981. Par la suite, il a oeu­vré en po­li­tique pro­vin­ciale. De­puis plu­sieurs an­nées, il tra­vaillait en co­opé­ra­tion in­ter­na­tio­nale dans plu­sieurs pays en voie de dé­ve­lop­pe­ment.

Re­né Gonzales, pre­mier di­rec­teur de la Ci­té-des-Jeunes (1965 à 1971), est dé­cé­dé à la suite d’une longue ma­la­die.

Les élèves ont re­mer­cié Su­zan­neVal­lée, JeanF­ran­çois Lé­ga­ré et Dominique Alain, qui ont per­misl’or­ga­ni­sa­tion­dece spec­tacle.(

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

Même le cu­ré Nor­mand Ber­ge­ron a par­ti­ci­pé à cet évé­ne­ment.

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

Le spec­tacle-bé­né­fice pour Haïti a été or­ga­ni­sé en quelques jours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.