Ser­geMar­cil est dé­cé­dé en Haïti

Son corps re­trou­vé sous des tonnes de bé­ton

L'Etoile - - HAÏTI - (Y.M.)

Le corps de l’an­cien dé­pu­té li­bé­ral Serge Mar­cil a été re­trou­vé sous les dé­combres de l’hô­tel Mon­ta­na de Port-au-Prince.

Sa con­jointe, Ch­ris­tiane Pel­chat, pré­si­dente du Con­seil du sta­tut de la femme, a confir­mé cette nou­velle par voie de com­mu­ni­qué sa­me­di. La veille, elle s’était ren­due dans la ca­pi­tale haï­tienne pour ten­ter de re­trou­ver son ma­ri. Dès son ar­ri­vée, elle a ap­pris que, deux heures au­pa­ra­vant, des équipes de se­cours avaient sor­ti des dé­combres le corps de son ma­ri. Se­lon ce com­mu­ni­qué, Serge Mar­cil, en­foui sous des tonnes de bé­ton, se­rait mort sur le coup.

La se­maine pré­cé­dente, quelques jours après le violent séisme ayant cau­sé la mort de plus de 150 000 per­sonnes en Haïti, Ch­ris­tiane Pel­chat os­cil­lait entre la dé­tresse et l’espoir. Des ru­meurs af­fir­maient en ef­fet que Serge Mar­cil avait été re­trou­vé sain et sauf et conduit dans un hô­pi­tal de Mia­mi. Ap­pre­nant que cette nou­velle était fausse, Ch­ris­tiane Pel­chat était anéan­tie. Serge Mar­cil était vice-pré­sident de la firme d’in­gé­nie­rie SMIn­ter­na­tio­nal. Il se trou­vait en Haïti pour af­faires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.